Lorsque les américains et les anglais s'allient pour nous pondre un navet low-cost, ça donne ça ! Déjà le titre à lui seul témoigne de la haute tenue du scénario ! Dommage, Hugh Grant excepté (il joue toujours de la même manière, pire que Charlot) le casting n'était pas si mauvais et les comédiens somme toute pas si mauvais pouvaient prétendre à mieux. C'est désordonné, sans intérêt, et ça oscille entre le burlesque et le franchement ridicule.
A la limite, on éteint l'image et on écoute la musique qui elle, est bonne : "Theme from a Summer Pace" de Percy Faith qui fut un tube se réentend avec plaisir comme musique d'ambiance. Vous pouvez la réécouter sur "You Tube". Par contre, heureusement, Grant ne chante pas ! Alléluia.
Bref c'est tarte et la sanction du public français a été celle du frexit : ce navet a peiné à atteindre les 300 000 victimes en salles. Quant à la télé, fuyez : les rediffusions pour amortir la pellicule et les clopes du réalisateur vont surgir avec le printemps 2019 !
la une (RTBF) le 25.02.2019