Le train saignera trois fois
C'est pas totalement mauvais. Y a de bonnes choses, surtout dans le scénario (ce qui donne envie de découvrir la nouvelle de Barker).
C'est la mise en scène qui gène le plus. Je ne connais pas ce réalisateur, je ne puis donc comparer avec son oeuvre. Ce parti pris de salir la pellicule est intéressant, ça rappelle un peu les vieux films. Et c'est vrai qu'au fil de l'histoire on a de plus en plus l'impression que ça aurait dû être réalisé dans les années 80. Et c'est justement là où ça coince. Le réalisateur mélange cet aspect 80's avec des effets contemporains assez moches : des mouvements de caméra plus stylisés qu'utiles, du CGI dégueu' à la place des bons vieux effets spéciaux artisanaux. Puis ce film manque de folie, est trop sage par bien des moments et ne devient décalé qu'en de petites occasions, ce qui donne une impression d'être assis le cul entre deux chaises en ce qui concerne l'ambiance : soit c'est trop, soit c'est trop peu. Et clairement, le film aurait gagné à être bien plus décalé.
Le scénario est intéressant, l'idée de base du moins. Après je trouve qu'il y a une vision naïve dans le traitement notamment avec ce photographe qui devient obsédé par le voyeurisme sordide et sa relation avec l'héroïne. J'ignore si ces parties étaient dans la nouvelle Clive Barker, je suis tenté de dire non vu que les problèmes sérieux/foufou proviennent de ce traitement du couple. Il reste des mises en situation sympas mais assez prévisibles malheureusement, ce n'est vraiment que dans le dernier tier que l'histoire devient jouissive.
Côté acteurs, il n'y a pas à se plaindre. Bradley est bon, Vinnie également, l'héroïne mignone en plus de bien faire son boulot. Les seconds rôles sont sympas aussi, on a les têtes qu'il faut pour ce type d'adjuvants/opposants.
Bref, "Midnight Meat Train" manque de ce grain de folie et d'un savoir faire plus old school pour vraiment captiver. Dommage y avait du potentiel.