VU EN DVD
Un photographe recherche la photo parfaite, celle qui serait représentative de la vérité. Malheureusement pour lui, il va arriver à la faire...
Évidemment mon pitch est très schématique. Midnight mean Train est un long métrage beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Mais l'obsession me semble être vraiment le sujet.
Le personnage interprèté par Bradley Cooper a tout pour être heureux. Il a une copine qui l'aime et des amis. Pourtant, il n'est pas satisfait. Au début, on pourrait penser qu'il recherche gloire et fortune. Mais il est tout simplement fasciné par les images qu'il voit.
La manière dont je résume ce film peut donner l'impression que Midnight mean Train est une œuvre auteurisante. Ce n'est pas du tout le cas. C'est un film d'horreur impressionnant ultra gore et très efficace. Mais les meilleurs films d'horreur ont souvent du fond, c'est évidemment ce que je préfère.
Le scénario est adapté d'une nouvelle de Clive Barker. Il y a de véritable thématiques et obsessions dans son œuvre. Le film reflète très bien les écrits de l'auteur. Et puis, le réalisateur japonais s'amuse avec ces préoccupations.
Sinon, il ne faut pas oublier de parler de Vinnie Jones, il est impressionnant dans son rôle de boucher. Il y a vraiment de la subtilité dans son jeu.
Je ne sais pas si Midnight mean Train a le statut de classiques de l'horreur. Si ce n'est pas le cas, il faut remédier à çà.