On m'avait prévenu que la fin de Midsommar ressemblait à celle de Hérédité que j'ai détesté (juste la fin hein tout le reste j'ai adoré et ça aurait même pu être mon film d'horreur préféré). J'ai également hésité à regarder la Director's Cut de Midsommar plutôt que la version Cinéma.
Bon au final j'ai regardé la version de ciné et non la DC et j'ai bien fait, pck c'est pas juste la fin que j'ai pas aimé, c'est TOUT le putain de film. D'ailleurs dire que "je n'ai pas aimé" est un bel euphémisme, disons plutôt que j'ai "sa mère détesté, la race de sa grand mère" !
//// SPOILERS \\ //// SPOILERS \\
Ce film c'est exactement ce que j'ai détesté dans la fin de Hérédité mais en version longue pendant 2h30...
Sérieux il compte faire quoi Ari Aster après des gros à oilpé qui font des rituels sataniques et des une communauté de dégénérés consanguins qui sacrifient à tout va ? Une famille qui mange sa propre merde ?(bon ok ça c'est un peu exagéré mais j'ai visiblement pas autant d'idées que Ari).
Nan sérieusement ce délire c'est vraiment pas pour moi. Déjà j'ai attendu qu'il se passe réellement qqchose pendant 1h30, mais quand c'est finalement arrivé je m'en battait les couilles mais violemment. J'ai entendu beaucoup de monde dire que c'était un film très dure et choquant mais franchement moi j'ai rien trouvé de tout ça...
A la limite au tout début avec ses parents et sa sœur, et avec les vieux de 72 ans qui se suicident là mais rien comparé à la fameuse scène dans la voiture de Hérédité...
//// SPOILERS \\ //// SPOILERS \\
Bref je crois que Ari Aster c'est définitivement pas pour moi s'il persiste dans son délire de rituels chelou. Et c'est vraiment dommage pck autant je n'aurais jamais pu aimer ce film, autant Hérédité était bien parti pour être mon film d'horreur préféré.
(Oui le titre est une référence à Sheshounet)