Ce film est magnifique. Ari Aster réussit à créer une ambiance à la fois intrigante et fascinante. Il réussit aussi à créer des personnages qui m'intéressent, j'avais réellement envie de savoir ce qui se passait dans la vie des personnages. Dani et Christian sont magnifiquement développés, toute la partie avant qu'ils partent en Suède est géniale.
Le monde visuel créé en Suède est aussi magnifique, les habits de la tribus, les décors nous immergent dans un sentiment d'étrangeté et de curiosité. J'ai de la difficulté à le décrire, mais c'est une film d'une rare qualité, il nous donne envie de continuer de le regarder.
La faiblesse que j'attribuerais au film est l'écriture dans la dernière heure. Je ne comprends pas la motivation des personnages. Pourquoi ils sont si passifs (je parle des 2 protagonistes). Sans spoiler, je ne comprends pas pourquoi Dani prend les décisions qu'elle prend vers la fin du film. Surtout un des derniers plans sur son visage qui sourit m'a semblé non développé. Le film n'arrive pas à expliquer pourquoi dans cette circonstance (que je ne révèle pas) elle sourirait.
Horrible critique, mais c'est ce que j'ai à dire sur le film haha.