Bon, je n'aurais pas été le voir en salle mais comme il passait sur France 3 hier soir, j'ai quand même jeté un oeil à ce blockbuster. J'ai tenu à peu près 45 mn mais guère plus, tant le spectacle qui s'offrait à moi me paru indigent et inutile.
A tel point que je regrettais presque la fresque guerrière homonyme de 1976 réalisée à l'époque par Jack Smight, un cinéaste mineur mais à la filmographie plus substantielle que celle de Roland Emmerich.
Dans cette nouvelle version d'une fameuse page d'histoire de la guerre du Pacifique, tout parait laborieux dans le fond et factice dans la forme.
On ne peut même pas se raccrocher à l'interprétation de comédiens chevronnés comme dans le film de 1976. On a ici affaire à un casting interchangeable incrusté sur un fond de décor
grossièrement et hideusement numérisé. Ce qui a pour effet une désincarnation des personnages qui ne croient pas à leurs répliques, qu'elles soient dites sur le pont des navires ou dans les cockpits. Quant aux scènes des officiers autour des cartes d'états majors, on a déjà vu cela 1000 fois dans les films de guerre.
Bref, l'entreprise est digne d'un simple jeu vidéo pour adolescents attardés.