En toute honnêteté, je suis uniquement aller voir MILF car j'y ai fait quelques jours de figuration et j'étais curieux de voir le résultat car s'il y a bien une chose objective dans cette critique, c'est bien l'ennui mortel d'une longue journée de figuration où tu danses sans musique, pour au final, une voire deux minutes de film grand max... Je ne me serais pas donné la peine de me rendre au ciné si ça n'avait pas été le cas car le titre suffit pour annoncer une comédie d'un niveau médiocre... Mais mauvaise langue que je suis, en plus des scènes de figuration qui m'ont bien fait marrer, j'ai trouvé MILF bien moins pire que ce que je pensais... En effet, les acteurs sont justes, les histoires d'amour estivales éphémères sont ce qu'elles sont mais se révèlent sans ennui tandis que le ton est décomplexé, très libéré et plutôt drôle. Et je vous jure, quand on entendait le peu de répliques lors de la scène de boite de nuit, ça faisait presque peur... Mais ces scènes confondues dans l'ensemble deviennent cohérentes et beaucoup moins absurdes qu'elles le paraissaient lors du tournage. MILF revient donc sur la définition du titre, souvent jugé et compris de travers, par le biais de trois amies, trois femmes aux vies et aux regards différents qui vont rencontrer un trio de potes qui pourraient être leurs fils lors de vacances dans le sud. Chacune à son rythme et avec plus ou moins d'hésitation, elles vont vivre un crush d'été intense, pris de court par la vitalité sans gêne de ces jeunes en quête de découvertes et de désir. La bande-annonce est nulle et ne laisse pas entendre le rapport complexe et ambiguë entre chaque binôme ; le jeu des actrices et des jeunes acteurs rend palpable l'émotion mais aborde aussi les différentes images qu'on se fait d'une telle relation. Bon, il y a certains passages où les dialogues ne planent pas haut et où le côté libéré donnent place à des scènes de séduction qui vont loin dans l'intimité, et pour une comédie tout public, ça m'a choqué ! Bien que je respecte le manque de pudeur et de peur du ridicule de Waël Sersoub qui tient très bien le rôle du séducteur profiteur... Au final, cette comédie est légère et décalée, osée et drôle avec plus de subtilités et de nuances qu'on ne le croirait. C'est pas la comédie de l'année mais c'est divertissant ! Axelle Laffont assure la double casquette et permet à ses deux actrices de se lâcher mais aussi au public féminin mûre de rêver un peu tout en donnant au jeune public masculin de nouvelles idées d'aventures sentimentales !