Le visage caché de la Suède
Millenium le film était attendu par les cinéphiles ayant lu le livre avant. Et le résultat était à la hauteur de l'attente engendré par un livre phénomène.
A première vue, Millenium n'est qu'un banal polar, emmené par un duo d'acteurs inconnus dans une Suède moderne, pays méconnu du grand public ... le cadre ne fait pas rêver, ni les acteurs ...
Pourtant Millenium le film se révéle être d'une redoutable efficacité tant par son histoire, que par le jeu d'interprête des deux (anti)héros.
Noomi Rapace campe Lisbeth, une jeune fille rebelle et marquée par une vie qui n'a jamais été tendre avec elle. Michael Nyqvist joue Michael Blomqvist, un journaliste du Millenium doué et qui ne recule devant rien pour connaitre la vérité.
"Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" raconte la déchéance d'une famille suédoise huppée, riche, où Blomqvist est chargée de résoudre le mystère de la disparition d'Ariette Vanger. Que s'est-il passé sur cette ile en 66 ?
Le début du film est d'une noirceur insoutenable, trois scènes d'une rare violence nous sont montrées, mais elles sont indispensables, telles des métaphores pour ainsi comprendre la vie difficile de Lisbeth.
Millenium est un très bon polar, rare et authentique. Millenium est un livre suédois, le film original est suédois avec une équipe suédoise, qui se déroule en Suède .... A.U.T.H.E.N.T.I.Q.U.E
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste