Un thriller comme Fincher sait les faire.
J'en ai mis du temps à le regarder celui-là, tellement d'autres choses à faire... Mais c'est fait, et c'était réellement énorme. Ce mec sait filmer. Ce mec sait faire un thriller. Ce mec sait diriger ses acteurs, en plus de savoir les choisir. Bon sang que c'était bon.
Une histoire qui part de pas grand chose (un journaliste est engagé par une société richissime pour enquêter sur la disparition d'un membre de la famille qui eut lieu 40 ans auparavant). Alors ouais, on se doute que le coupable est proche, mais c'est tellement bien raconter, les relations entre les personnages sont tellement bien fichues que ça rend le tout épatant, et on reste scotché devant son écran jusqu'à la fin.
La mise en scène est très bonne, on a, une fois de plus, affaire à un thriller réfléchit, qui passionne et qui nous fout en plein dans cette ambiance froide et mystérieuse. On se demande jusqu'au bout ce que cache les personnages (principaux et secondaires), et l'on a qu'une envie : de savoir la conclusion.
Bref, Millenium : L'homme qui n'aimaient pas les femmes, c'est encore du bon Fincher, c'est encore un très bon thriller avec encore de bons acteurs, une excellente ambiance, un scénario palpitant et un visuel agréable.