A Pure Person
Il y a des films comme ça, il est très difficile d'en parler. Montrer une scène de Millennium Mambo vaudrait certainement mieux que de tenter d'en expliquer ses immenses qualités. Millennium Mambo...
Par
le 29 févr. 2012
55 j'aime
1
Je ne connais pas bien (voire pas du tout) le cinéma taïwanais et je n'avais vu aucun film de Hou Hsiao-Hsien, bien qu'il y en ait plusieurs dans ma liste d'envies. Il faut dire que les bande-annonces que j'ai pu voir et les résumés que j'ai pu lire de ses films m'intriguent toujours et me donne envie d'en savoir davantage. Ils ne sont hélas, pas faciles à trouver.
Millenium Mambo est un très "beau" film. Grâce aux lumières et aux couleurs employées, il dégage une ambiance bien particulière (à laquelle on adhère, ou pas) mais il est, hélas, un peu long.
L'histoire n'est ni très originale, ni très prenante, il m'est donc arrivé de m'être un peu ennuyée par moment, voire de décrocher complètement, jusqu'à ce qu'une image ou une note de musique me rattrape, comme par "magie". A ce propos, la bande son est vraiment belle, et reste en tête, permettant d'être un peu plus immergé dans cette ambiance si particulière.
Millenium Mambo n'est sans doute pas un excellent film, mais c'est une excellente expérience visuelle et sonore, que je recommande.
Cette critique est un peu nulle... il me semble impossible de décrire l'ambiance que dégage ce film, comme un rêve.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Films vus en 2015, Les meilleurs films taïwanais et Les meilleurs films de Hou Hsiao-hsien
Créée
le 22 mars 2015
Critique lue 426 fois
7 j'aime
D'autres avis sur Millennium Mambo
Il y a des films comme ça, il est très difficile d'en parler. Montrer une scène de Millennium Mambo vaudrait certainement mieux que de tenter d'en expliquer ses immenses qualités. Millennium Mambo...
Par
le 29 févr. 2012
55 j'aime
1
"Millennium Mambo" séduit et déçoit à la fois. Il séduit parce que sa magnifique pertinence quant à la perte de sens de la vie moderne (le grand thème des années 60, revitalisé depuis un moment par...
Par
le 24 juil. 2016
18 j'aime
2
En utilisant des procédés d’évaporation de l’espace-temps, avec ces allers-retours entre deux époques et deux lieues différents, afin de donner à son film une sensation de vertige contrecarrée par...
le 8 juin 2019
13 j'aime
Du même critique
Quatre ans après l’original et coloré The Grand Budapest Hotel, Wes Anderson nous revient avec son nouveau film, tout en stop-motion, le très attendu Isle of Dogs ou "l'Île...
Par
le 12 avr. 2018
140 j'aime
8
Je spoile énormément, et je ne mets pas de balises pour ne perturber ni la lecture ni la structure. Vous voilà prévenus. Je préviens également qu'il ne s'agit pas véritablement d'une critique, mais...
Par
le 14 mars 2018
104 j'aime
35
Il y a des films qui résistent étrangement à l’appréciation. Des films que l’on pourrait aimer, qui semblent relever d’intéressantes réflexions, de pertinentes questions… On pourrait les apprécier...
Par
le 16 avr. 2020
55 j'aime
4