Million Dollar Baby
Découvrez ce qu’est vraiment la boxe
Million dollar baby est un film de Clint Eastwood. Il est sorti dans les salles en 2004 . Ce film raconte l’histoire d’une femme dont le rêve est de devenir boxeuse professionnelle. Elle fait appel à un homme détenteur d’une salle de boxe, Frankie, qui au début refusait catégoriquement d’entraîner une femme. Mais Maggie est tenace et elle réussit avec l’aide du concierge (qui est le narrateur de l’histoire) à le faire flancher. S’ensuit une merveilleuse carrière, en quelques mois la boxeuse novice devient une pro dans le domaine. Mais à cause d’un combat déloyal contre la championne du monde en titre, sa vie bascule à tout jamais.
Les acteurs de ce film tragique jouent vraiment très bien, selon moi. On perçoit chaque émotion et les combats de boxe ont l’air vraiment réels. J’aime bien l’idée du narrateur car on reçoit des informations en plus et cela aide à la compréhension de certaines scènes surtout vers la fin du film. En effet, à la fin du film on comprend pourquoi c’est le concierge qui raconte l’histoire et quel était son but en faisant cela. Je trouve quand même un peu dommage qu’il n’y ait pas plus d’intervention de l’entourage familial, parce qu’on en parle beaucoup mais on ne voit presque jamais la famille des personnages principaux. Il y aurait pu avoir des flashbacks pour mieux illustrer certains moments où Maggie parle de sa famille à son coach. Pareil quand c’est au tour de son coach de raconter sa vie privée dont on ne sait à vrai dire pas grand chose. Et il y a aussi quelques petites incohérences, comme quand le prêtre dit à Frankie qu’il vient presque tous les jours à la messe. C’est un peu bizarre puisqu’il passe ses journées à entrainer Maggie. Malgré toutes ses petites choses, cela reste un film très émouvant et qui nous apprend pleins de choses très intéressantes sur la boxe.
Pour conclure je vous conseille ce film, surtout si vous aimez la boxe ou que vous voudriez en savoir plus sur ce sport. Par contre puisque c’est un film qui reste quand même dramatique, les personnes très sensibles devraient s’abstenir de le regarder. Personnellement, j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder Million dollar baby.