C'est dingue toutes ces critiques qui voient en ce Minuit à Paris un chef-d'oeuvre, quand d'autres le descendent littéralement.
Comme souvent, Woody Allen divise, et on se demande si certains ne feraient pas mieux de mettre leur subjectivité de côté, parce que la vérité se situe probablement ailleurs...
Déjà, je trouve l'affiche du film très jolie, c'est assez rare pour être souligné.
Le Paris d'hier est très bien filmé, mais on n'échappe malheureusement pas à certains clichés sur celui d'aujourd'hui.
Mais pour moi, le souci majeur du film vient de son casting principal assez faiblard : Owen Wilson, mouais... Et puis Carla Bruni-Sarkozy... Lol.
En revanche, l'idée "à la cendrillon" des nuits du héros au beau milieu des années 20 est vraiment géniale, même si pas assez bien exploitée et de manière trop répétitive à mon goût.
Comme souvent, ce sont les dialogues qui passionnent chez Woody Allen, et ici en particulier une réflexion plutôt rafraîchissante - anti-passéiste - qui nous invite à cesser de penser que c'était mieux avant.
Une comédie qui n'a rien d'exceptionnel donc, mais qui se laisse regarder, et surtout écouter, avec un certain plaisir.