Découverte du nouveau film de Shailene Woolley qui s'essaie au polar en étant en plus productrice, et on peut dire que c'est un très belle réussite!!
Eleanor, une jeune enquêtrice au lourd passé, est appelée sur les lieux d’un crime de masse terrible. La police et le FBI lancent une chasse à l’homme sans précédent, mais face au mode opératoire constamment imprévisible de l’assassin, l’enquête piétine. Eleanor, quant à elle se trouve de plus en plus impliquée dans l'affaire et se rend compte que ses propres démons intérieurs peuvent l’aider à cerner l'esprit de ce tueur si singulier…
J'avais quitté l'actrice sur le très moyen Divergente 3 datant de 2016 (7 ans!!!) et c'est avec une certaine curiosité que je me suis laissé tenté, surtout avec la promesse d'un Zodiac like. En effet, l'histoire est prenante, intelligemment bien construite et bien narrée avec un développement de l'intrigue, de l'enquête et des personnages bien trouvés.
Les personnages sont bien campés par un casting investi, Woodley en tête qui signe un de ses plus beaux rôles au cinéma depuis longtemps selon moi. On s'attache aisément aux personnages et on comprend leurs fonctionnements.
Visuellement, c'est top avec une photographie aux petits oignions ainsi que des plans de toute beauté mettant en avant de la plus belle des manières la ville de Baltimore qui est d'ailleurs un personnage à part entière selon moi. Pour moi, il n 'y a rien à jeter visuellement parlant et c'est un petit exploit.
Au niveau sonore, c'est pareil, il y a un bon travail du son que ce soit dans le bruitage, mixage son avec une puissance lors des fusillades qui fait mouche.
Bref, c'est un très bon film avec une bonne histoire qui tient aux tripes et qui fait aisément passer le temps grâce à une intelligence à tous les étages bonnifiant l'expérience visuelle, elle-même de belle facture. C'est assurément un des films que j'ai le plus apprécié de l'année et même un polar que j'ai le plus kiffé depuis longtemps!!
A découvrir par tous!!