Boahhhh ce film... C'était encore plus chiant à regarder qu'une tournée de billard et plus plat que les pneus d'une Formule 1 après une course. Mais ce pitoyable remake américanisé d'un film mexicain qui a l'air bien meilleur ne peut être critiqué normalement. Voici donc une "courte" liste exhaustive des éléments les plus importants à garder de ce Miss Bala :
- N'allez pas au Mexique, leur concours de Miss Beauté c'est du chiqué.
- Gina Rodriguez est quand même canon dans sa robe noire.
- Catherine Hardwick ne sait pas filmer les scènes d'actions.
- Il se passe jamais rien.
- Tijuana ça craint.
- Le grand méchant passe tout son temps à tripoter la Miss Bala mais ne lui met étonnamment aucune cartouche (c'est plutôt elle qui lui en met une à la fin, et au sens propre) alors qu'une romance de merde aurait quand même sublimé ce film déjà pourri à la base.
- Les gars de la DEA sont vraiment très méchants.
- Gina Rodriguez prend des décisions connes qui coûtent la vie à d'autres personnages, ce qui est juste tordant à regarder.
- Non mais il ne se passe vraiment rien.
- Le méchant est tellement méchant qu'il emmène Rodriguez bouffer des tapas dans la campagne mexicaine, ce qui me laisse à penser que ce film n'est rien d'autre qu'un placement de produit Odelpaso.
- Femme, toi cuisine. Nous hommes mettre marcel noir et faire joujou avec flingues.
- Attends, y'a Anthony Mackie dans le film ?
- Tous les flics de films d'action sont des ripoux.
- Gina Rodriguez est quand même VACHEMENT canon dans sa robe rouge.
- Vroum vroum ! La voiture télécommandée du gamin !
- Les affiches et les bande-annonces sont des putains de menteuses car Gina Rodriguez ne tient pas un seul pistolet durant tout le film et sa scène d'action badass avec le fusil d'assaut à la fin du film est absolument risible car Madame n'a touché à un flingue qu'une seule fois dans le film (et c'était juste pour le recharger et tirer sur des bouteilles), se déambule comme une lolita et le comble ultime : son flingue, elle en fait rien, elle menace un type, tire dans les jambes d'un autre et en abat un troisième dans une scène digne des meilleures comédies.
- Mais merde ! Il se passe vraiment rien du tout dans ce putain de film !
Si cette liste n'est pas assez claire, je ne saurais quoi faire. Miss Bala c'est un film d'action sans intérêt, dépourvu de développement de personnages déjà creux comme une souche d'arbre, tellement peu violent qu'on pourrait le diffuser en boucle dans les jardins d'enfants. La réalisatrice de Twilight n'est de toute évidence pas celle qui fera de Gina Rodriguez une star d'action. Mais il faut quand même voir le positif : Gina, elle est vraiment bien foutue. Mais bon, regarder ce film un samedi soir rien que pour elle, c'est pas vraiment ce que je qualifierais de plan A, mais plutôt de plan Q !