Leigh Jason n'est pas un nom qui est resté gravé dans l'Histoire du cinéma et ce film, qui est le plus "célèbre" de sa carrière de "réalisateur", fait très bien comprendre pourquoi.
L'idée de départ, qui promet une guerre des sexes savoureuse sur fond d'intrigue policière, est très attirante et je ne parle même pas du duo principal Henry Fonda-Barbara Stanwyck, surtout quand on l'a vu dans le génial et hilarant "The Lady Eve", tourné trois ans plus tard...
Mais les premières minutes annoncent bien la couleur, l'ensemble sera nul et ennuyeux. La technique est terne, la manière de filmer bâclée, les rebondissements arrivent platement comme des cheveux sur la soupe, l'évolution des personnages n'est pas un seul instant crédible, comme le fait que les deux personnages principaux tombent amoureux qui arrive... ben comme un cheveu sur la soupe... Les acteurs ne parviennent pas du tout à atténuer la cata...
Ça devient tellement inintéressant qu'on se fiche même totalement de connaître l'identité de l'assassin. Un dixième assistant médiocre aurait été capable de sortir une oeuvre du même niveau, voir même meilleure.
Si vous adorez Henry Fonda, si vous adorez Barbara Stanwyck, si vous adorez les comédies brillantes et les chefs d'oeuvre en général, si vous adorez les grands réalisateurs, allez plutôt regarder "The Lady Eve" de Preston Sturges. La pomme a toujours meilleur goût que le navet.