C'est un opus de la saga honnête mais pas au niveau des 2 précédents par exemple.
Le scénario est confus et tarabiscoté mais pas dans le bon sens. Dommage pour une franchise où le tarabiscotage est primordial!
L'intrigue est cousue de fils blancs alors qu'on devrait être au moins une fois surpris par les évènements.
Autre petit problème, ce Fallout suppose une bonne mémoire et tout particulièrement concernant "Rogue Nation" sinon on est pris dans le tourbillon du "qui sont ces gens", du "de quoi parlent-ils" et du "hein???".
Tom Cruise est toujours impeccable, il maîtrise sont Ethan Hunt à la perfection et pour ses 56 ans, il court encore bien. Les cascades sont impressionnantes et il assure.
Face à lui, Henry Cavill fournit un bon vilain (c'est spoiler dans la bande annonce!). Il est convaincant en grosse brute de la CIA. Henry est très bien (trop habillé mais tant pis) mais son personnage laisse à désirer, franchement pas fin, tirant trop de plans sur la comète et se laissant avoir comme un bleu ce qui est incompréhensible.
Le reste du casting fait le job de Simon Pegg (toujours sympathique) à Ving Rhames qui touche son chèque en passant par Alec Baldwin qui semble s'éclater comme une bête.
Les femmes sont peu intéressantes d'Angela Bassett qui fait le même rôle que dans Olympus has Fallen mais en moins sympa à Rebecca Ferguson qui ne sort pas de l'ordinaire.
Cet opus semble pouvoir être le dernier. Après un niveau de menace digne de Thanos, que vont-il bien pouvoir faire?
Mais s'ils trouvent, je reviendrai voir Tom courir derrière des voitures sans problème.
Par contre ça pourrait finir comme la nouvelle pub de Canal avec les films qui ont pris un coup de vieux .... ^-^