Je doit dire que deux chose m'ont frapper en débutant le film. Des l'intro ca démarre assez lentement, pas de grosse scène qui en met pleins la vue (et sa marche), ca reste plus en retenue.


La seconde chose qui ma surpris, c'est le style du film. Ça a beau étre McQuarrie qui revient a la barre, le film est différent du 5éme films (c'est le Dark Knight de la franchise), l'OST de Lorne Balfe fait un peux écho je trouve. Puis l'aspect visuel renforce cette impression je trouve.


D'ailleurs ici ont abandonne les gadget (a part les masque), ont est dans du dur a 90%, ceux qu'eux bouffe les héros sont vrais. Je doit dire que ca ma un peux manquer de se coté la. Au final le film se rapproche des dernier James Bond.


Tom Cruise reste égal a lui même, il est sur tout les front (un peux trop...), le mec a 56 balai te fait des truc complètement ouf, chapeau. Le perssonage continue a étre un peux plus gratter, je dirait que sa prend le même chemin qu'avait pris le 3éme films (ou le 5).


Rebecca Ferguson revient dans la franchise, dans le rôle (impeccable), d'Isla Faust. Et je dois dire que je suis un peux décu, elle est un peux trop en retrait. Elle apparaît par à-coups, juste pour aider (ou tuer). Un développement plus pousser aurait était plus agréable, mais l'actrice déchire toujours autant.


Henry Cavill...MY MEN. Alors lui, gros kif. J'aurais voulu en voir plus, enfaîte un film de 2h30 sur lui m'irait trés bien ^^. Même vers la fin du film, quand sont "rôle" est dévoiler, il tien toujours la barre (trés haute). Non vraiment une de c'est meilleurs prestation (avec Man From Uncle). Et pourtant c'est un fan de Superman qui vous dit ca, et notamment de Cavill. Car c'est lui qui ma fait a nouveau étre fan du perssonage (en live).


Quand a Simon Pegg/Ving Rhames, toujours trés bon dans leur rôle respectif. Même si Pegg avait un rôle plus tailler dans le 4éme ou 5éme films. Alec Baldwin reste toujours aussi bon (comme le dernier), et l'ajout d'Angela Bassett est bien sympa, superbe actrice.


Sean Harris reste un bon méchant, mais comme pour le 5, un peux en retrait. Par contre Vanessa Kirby est vraiment un des meilleurs atout du film (avec Cavill). Quel charisme, grande classe, j'ai adoré sont apport au film.


Par contre aucune trace de Sian Brooke, qui avait était annonce au casting ils y'a des mois de cela. Ou sont rôle a était évincer, ou alors c'es Kirby qu'a pris sa place ???


McQuarrie livre des séquence d'action ultra musclée, qui franchement nous colle a notre siège. Notamment celle de la course poursuite en pleins Paris, mes fesse s'en souvienne encore. Ou encore le passage des toilette, que n'aurais pas renier Gareth Evans (The Raid). J'ai adoré toute la fin aussi, même si ils pousse un peux trop le bouchon. Il restez 15 minutes, mais le truc dure au moins 1h, du coup au bout d'un moment je me suis dit, ok la ils devrait tous étre mort.


Dans d'autres films ou série, quand ils joue avec un compte a rebours, j'ai toujours ce truc de faire attention a la durée "réel", et du coup ca me sort souvent du "climax". Mais en soit c'est du gros niveau.


Voila, pleins de choses que j'ai oublier de dire, mais en somme clairement uns des meilleurs films de la franchise. Même si mon petit chouchou (le 4), reste premier, pour les idée de réa, l'action bien sur, et l'équipe bien distribuer comme je rêver de voir depuis....Le 1er film. Ensuite j'avoue j'hésite entre lui et le 5éme films qui reste tout aussi excellent (dans un genre différent) !


Assurément l'uns des meilleurs films de l'été...Et tout simplement uns des meilleurs films de cette année 2018 !

Captain_Lane
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes attentes pour 2018 et Top Movie 2018

Créée

le 1 août 2018

Critique lue 210 fois

Captain_Lane

Écrit par

Critique lue 210 fois

D'autres avis sur Mission: Impossible - Fallout

Mission: Impossible - Fallout
Sergent_Pepper
8

Performance vacation

Conserver l’ADN au risque de la redite, et donner au spectateur le sentiment d’avoir eu du nouveau, au risque de la trahison : telle est la quadrature du cercle dans une franchise à succès. Et force...

le 14 août 2018

70 j'aime

4

Mission: Impossible - Fallout
LeMalin
4

Une sécurité révolutionnaire pour un avenir incertain

Dans l'éventualité d'une catastrophe nucléaire, vous pourriez être amené à devoir regarder un homme essayer de sauver notre grande nation. C'est pourquoi Mission Impossible vous a préparé cette...

le 2 août 2018

59 j'aime

3

Mission: Impossible - Fallout
SBoisse
7

Aveux tardifs

Mon cher Tom, je te prie d’excuser ces années de silence. J’ai vu tous tes films sans jamais en faire état. J’avais honte. J’étais un spectateur transi et lâche. Je t’aimais, mais m’en cachais. Voilà...

le 4 mars 2019

53 j'aime

9

Du même critique

Mr. Robot
Captain_Lane
9

Mr Robot Brillant (pilot)!

GROSSE claque dans la gueule ce pilot. La série a vraiment un coté anarchiste (a la Fight Club), même le perso de Elliot peut faire penser au perso de Norton dans le film. D'ailleurs si je parle de...

le 29 mai 2015

26 j'aime

6

Cruella
Captain_Lane
8

Cruella De Vil

Dire que le film m'a vraiment surpris (en bien) et un doux euphémisme. Je vous l'avoue de suite, moi et les adaptation Live de Disney ca fait deux. Mais quelle horreur bordel. Alors oui, le studio a...

le 29 mai 2021

23 j'aime

4

Sermons de minuit
Captain_Lane
10

Midnight Mass

Difficile de parler de la série s'en en dévoilait les surprises. Je vais donc en dire le moins. Comme The Haunting of Hill House, Mike Flanagan se sert du fantastique comme toile de fond, pour parler...

le 26 sept. 2021

16 j'aime

2