Dans la masse de films du genre, nous avons une sérieuse impression de déjà vu depuis plusieurs années. Les mêmes mécaniques sont toujours utilisées et à force nous décrochons de plus en plus rapidement.

Mais là, le soulagement est de mise, le dernier Mission Impossible crée enfin de l'originalité et un bon vent de fraîcheur !

Certes, nous n'avons pas un scénario à la Inception, et l'on suivra sans mal la trame principal. Mais le gros point fort est le traitement de ses évènements, qui est totalement imprévisible.
On ne sait tout simplement pas ce qu'il se passera dans les 5 prochaines minutes.
Les scènes d'action sont inédites ou bien très peu vues. On n'a pas les bêtes courses poursuites habituelles et devenues chiantes avec le temps.

Le jeu d'acteur est dans la haute moyenne pour le genre. Aucun n'a vraiment le temps de s'attarder pour que l'on s'y accroche vraiment. Mais honnêtement, ce n'est pas ce qu'on recherche dans ce genre de film.
Ils remplissent tous leur rôle sans être ridicule et les têtes de Jeremmy Renner et Simon Pegg font très plaisir à voir.
Surtout pour ce second qui permet de rajouter une sacré dose d'humour au potage.

Ce dernier Mission Impossible reste un film du genre, qui ne plaira pas à ceux qui n'accrochent pas à l'action décomplexée, mais ceux l'appréciant y trouveront une fraîcheur rare de nos jours, et je ne compte pas y dire non !
Ryve
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Classement 2011

Créée

le 21 avr. 2012

Critique lue 310 fois

Ryve

Écrit par

Critique lue 310 fois

D'autres avis sur Mission: Impossible - Protocole fantôme

Du même critique

Auprès de Moi Toujours
Ryve
9

Critique de Auprès de Moi Toujours par Ryve

Never Let Me Go emprunte finalement si peu à la science fiction tellement il est humain et sentimental. Il réécrit l'histoire en nous expliquant qu'en 1952 on a trouvé cette solution et que depuis...

Par

le 11 janv. 2011

26 j'aime

11

Rien à déclarer
Ryve
8

On va ptête quand même déclarer quelque chose

Vu en avant première ce soir (en mauvaise qualité, est-ce que ceux qui l'ont vu en avant première ont eu des défauts de son, une image pas terrible bourrée de tâches, tremblotante ?), j'avais un peu...

Par

le 22 janv. 2011

24 j'aime

10

The Patriot : Le Chemin de la liberté
Ryve
9

Critique de The Patriot : Le Chemin de la liberté par Ryve

C'est simple, par définition, si Roland Emmerich est derrière la caméra, c'est un signe de bon goût de dire que c'est mauvais. Je ne fonctionne pas comme ça. Je sais reconnaître un bon film et The...

Par

le 28 mars 2011

23 j'aime

3