Mission to Lars par trevorReznik
Sur le fond, l'entreprise semble sympathique et je ne vois pas qui pourrait blâmer ce frère et cette sœur de vouloir réaliser le rêve ultime de leur frère atteint d'une forme d'autisme assez peu répandue. On est pas des monstres.
Mais la forme pèche carrément trop pour que j'accorde plus que la moyenne à ce documentaire : c'est pas très bien filmé (on va me dire que c'est inhérent au genre et je ne prendrai même pas la peine de répondre tellement c'est un argument con) et pas très passionnant. En plus, j'ai eu l'impression d'être manipulé par les deux réalisateurs : Kate surstresse à fond devant la caméra histoire de montrer que la situation est tendue (alors qu'en fait y'a pas mort d'homme) et on fait bien trainer certaines scènes alors que bordel, on s'en doute que Tom il va bien finir par la rencontrer son idole.
La rencontre elle-même à l'air un peu mise en scène (même si Tom est vraiment heureux, c'est le principal, et qu'on est bien content pour lui), et l'on en vient presque à se demander si tout cela n'est pas une vaste entreprise de communication pour montrer que Mr Ulrich est le batteur le plus cool du monde.
Bref, si vous êtes pas fan de Metallica, y'a plein d'autres documentaires plus intéressants.