Dans ce film le monstre ne sert à rien, il est un prétexte. Il n'est pas intéressant car on comprend des le début qu'il est une métaphore et rien d'autre, ce n'est pas une menace, il ne sert à rien. Je trouve sa assez triste. C'est la mode de faire des films d'horreur qui n'en sont pas. Quel est la valeur ajoutée du monstre et du fantastique dans cette histoire ? La réalisatrice aurait dû se concentrer sur la relations mère/fils, la folie, le drame familial le film aurait surement était plus réussit.
Le jeu d'acteur est aussi assez mauvais et tout le film souffre d'un manque de nuance. C'est très peu subtile, la mère et l'enfant passent leurs temps à vociférer pour qu'on comprenne bien ce qui se passe, ce sont des monolithes toujours dans le même ton, triste comme tout le monde qui les entourent. La mère a une tête de folle avec ses cheveux décoiffée et ses expressions grotesques, le fils est un psychopathe en puissance parce qu'il souffre que son père est mort etc... Les métaphores sont balourdes et on s'ennuie tellement tout est cousus de fil blanc. L'image est froide, le monde aussi et j'ai l'impression d'entendre la réalisatrice m'hurler "c'est dramatique ce qui se passe !" par dessus l'épaule pendant tout le film sans jamais y croire tellement rien ne paraît naturel, tout est forcés.
Le monstre est ridicule et ne m'a rien fait ressentir, de toute façon la menace c'est la mère il est juste là pour faire joli. Le film rate sur les deux plans : c'est un mauvais film d'horreur et un mauvais drame. Lourd et consensuel, et manquant cruellement de mise en scéne et de subversion. Un bon film d'horreur à montrer à sa famille pour prouver que "tu vois le film d'horreur c'est pas juste des gerbes de sang et des jumpscares sa peut aussi traiter de sujet complexe de société". Quand je vois le succès des films de Jordan Peele je me dis que malheureusement on est pas près d'en finir avec ce genre de conneries...