Un film psychologique et non d'horreur
Certains n'ont rien compris au film... Ce film n'est pas un film d'horreur à proprement parlé mais un film qui traite du deuil, de la dépression et de l'enfermement certes il y a des scènes flippantes mais ce n'est pas le but d'en avoir tout le long du film.
La plupart qui ont noté ce film sévèrement s'attendaient très certainement à un Insidous, un Sinister et j'en passe, je comprends votre désenchantement en ayant vu le film.
Le film est classé dans la catégorie Drame et Thriller mais avec des scènes d'horreur.
Le film change de ce que l'on a pu voir jusque là, une histoire bien ficellée même si au bout d'un moment on se doute de la fin. Les disputes entre mère et fils, les cris du gamin sont certes insuportables mais indispensable pour l'histoire et faire ressentir l'effet voulu. La douleur d'une mère qui a perdu son mari tragiquement et qui depuis n'a plus goût en rien et n'arrive pas à porter l'amour sur son fils. La mère m'a fait penser à la femme de Requiem for a Dream, en mode zombie et sur pilotage automatique qui l'a fait devenir de plus en plus glauque.
Le jeu d'acteur est très bon sans être non plus extraordinaire, on est dans le film à savoir comment cela va se terminer. Le début est assez long le temps de planter le décors, il nous montre la psychologie des personnages et leur quotidien pour ensuite passer sur un "huit clos".
Je recommande le film en ayant bien en tête de ne pas avoir la peur de sa vie et de tomber devant un films d'horreur plombé de jumps scare mais plutôt d'un Thriller/Drame avec une ambiance bien soutenue ;)