Un film sur les vraies peurs de la vie
Mister Bababook, ce n'est pas le film qu'on croit, ce n'est pas le film pour lequel on s'est assis bien confortablement dans notre siège. On peut être déçu au début, se demander si la réalisatrice ne s'est pas clairement foutu de nous, et pourtant non pas du tout, il suffit de quelque détails pour se rendre compte que Babadook est beaucoup plus profond que ça. Ce n'est pas seulement sur un montre qui hante une maison et ses protagonistes.
MINI SPOIL
C'est l'histoire d'un combat, d'un drame, d'une mère, d'un fils et d'un père qui devrait être là .... La souffrance de la perte d'un être chère et le combat pour le surmonter et continuer à vivre. En faite, the babadook c'est une métaphore.
Même si je pense qu'on aurait pu faire mieux, je trouve que pour un premier long métrage, le style cinématographique est original, il y a une réelle patte de la réalisatrice et j'aime beaucoup. Vous inquiétez pas, pour les amateurs, vous pourrez sursauter 2/3 fois quand même. Il manque la touche émotion, pour verser sa petite larme mais c'est facilement pardonnable grace au jeu des acteurs, de la mère et de son fils, un jeu d'acteur parfait.