Bien que Richard Fleischer fut un réalisateur talentueux, sa fin de carrière fut en dents de scie, entre choix improbables et autres bizarreries. Comme Mr Majestyk qui n'est qu'un film de plus dans la longue série des vigilante avec Charles Bronson, prônant la défense individuelle, et à flinguer le plus de gens possibles.
Ici, il incarne donc Mr Majestyk, un ancien voyou sur le droit chemin, qui s'est reconverti dans la récolte des pastèques. Parce qu'il a refusé, avec violence, de recruter des ouvriers américains en plus des siens, qui sont mexicains, il va aller en prison, rencontrer un méchant très méchant, et c'est le début des emmerdes.
On a l'impression que le monde entier en veut à Charles Bronson, toujours aussi magnétique, donc, comme c'est pas une lopette, il va se défendre, à coup de poursuite de voiture, de flingues, et autres fusils à pompe contre les méchants du gang incarné par Al Lettieri, un acteur de l'époque qu'on avait déjà remarqué dans Le parrain et qui a vraiment la gueule de l'emploi.
Si ça reste bien filmé, avec des champs de pastèque à perte de vue, et des excellents gunfights qui rappellent l'efficacité de Fleischer, ça n'est vraiment pas grand chose, au mieux un bon moment, mais qui n'apporte rien au réalisateur, ni à Bronson (qui, à la même période sortait un film formidable, Le bagarreur).