Mobile Suit Gundam II: Soldiers of Sorrow
7.2
Mobile Suit Gundam II: Soldiers of Sorrow

Long-métrage d'animation de Yoshiyuki Tomino (1981)

Voir le film

Deuxième volet de la trilogie réadaptant la série originelle Mobile Suit Gundam, ce film est un peu moins pénible à regarder que le premier volet.

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus par rapport à ma critique du premier opus…

Je n’ai pas eu l’impression que l’histoire globale avançait beaucoup, mais plus de voir une succession d’épisodes de série sans trop de lien. Logique me direz vous, puisque c’est un film condensant les épisodes d’une série.

De manière générale, je dirais que ça s’arrange légèrement par rapport au premier film, le propos se faisant un peu plus mature. L’aspect dessin animé pour très jeune enfant s’estompe un peu. Il n’en reste pas moins que l’ensemble est assez médiocre et que l’animation, qui a très mal vieillis, est toujours extrêmement pénible à regarder.

Mais dites vous que le troisième volet de la trilogie est plus agréable à regarder et que les portes de la saga Gundam, version Universal Century, sont en train de s’ouvrir pour vous.

Archibald-Humus
4
Écrit par

Créée

le 26 août 2024

Critique lue 8 fois

Archibald Humus

Écrit par

Critique lue 8 fois

D'autres avis sur Mobile Suit Gundam II: Soldiers of Sorrow

Du même critique

The Expanse
Archibald-Humus
6

Les mêmes erreurs à plus grande échelle

Adaptation d'une série de livre, que je n'ai point lu, the Expanse raconte l'avenir de l'humanité colonisant le système solaire. Installé sur Mars, la ceinture d'astéroïde, ainsi que les lunes des...

le 17 mai 2024

1 j'aime

3