Voir le film

Ce troisième volet réadaptant la série originelle Mobile Suit Gundam, malgré une animation très daté est beaucoup plus agréable à regarder que les précédents.

Notamment grâce à des personnages plus attachant et leurs interactions qui nous font plus rentrer dans le récit. C’est aussi agréable et prenant de voir la narration prendre une dimension moins locale, plus globale et plus spatiale. Vous allez commencer à comprendre pourquoi certains collectionne des figurines Gundam…

En terme de narration, on a cependant toujours le sentiment que les choses vont trop vite, ce qui est très probablement dû au fait que le film soit un remontage condensé de la série.

En tout cas, que ça soit claire : il est inenvisageable de faire l’impasse sur ce film ou plus précisément sur cette trilogie, car bon nombre des personnages reviendront dans les autres séries Gundam. De plus il sera fait référence à d’assez nombreuse reprise, parfois de manière excessive, aux évènements de cette trilogie, mais surtout à ceux de ce troisième volet.

Vous avez cependant une solution alternative, si l’animation et le style narratif vous rebute trop, c’est de lire le manga qui réadapte la série originelle.

Mais je le répète, si vous souhaitez vous intéressez à la franchise, il n’est vraiment pas possible de se passer de ce récit fondateur.

Archibald-Humus

le 26 août 2024

Archibald Humus

D'autres avis sur Mobile Suit Gundam III: Encounters In Space

The Expanse
Archibald-Humus

Les mêmes erreurs à plus grande échelle

Adaptation d'une série de livre, que je n'ai point lu, the Expanse raconte l'avenir de l'humanité colonisant le système solaire. Installé sur Mars, la ceinture d'astéroïde, ainsi que les lunes des...

le 17 mai 2024