Dire que ce film est poignant est un doux euphémisme...
Il est fait pour nous révolter, nous choquer, et une bonne partie des gens qui verront ce film auront certainement un sursaut d'humanisme, une furieuse envie d'aider son prochain, en particulier les plus démunis.
J'espère que ce film rappellera à ceux qui en doute que la fraude sociale est un mal nécessaire pour permettre, en France, que ceux réellement dans la merde puisse être aidé en subissant le moins possibles les humiliations et les complications bureaucratiques présentées dans ce film.
Et puisque je viens de tomber sur cet article au moment où j'écrivais cette critique : il me parait aussi important de rappeler que la fraude fiscale s'élève à 3,8 milliards d'euro en France, soit 5 fois plus que la fraude sociale, et que d'un côté on a des gens qui essaient d'éviter d'être un peu moins riche, et de l'autres des gens dont la fraude leur permet de survivre, dans des conditions dont personne ne voudrait.
https://www.facebook.com/M.Mondialisation/videos/1275969912444850/
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/breve/2015/01/05/combien-representent-les-fraudes-detectees-en-france_4549472_4355770.html