Lassée de sa relation avec un garçon de son âge, une jeune manucure de 20 ans décide de fréquenter des hommes de 40 ans.
Bien que le film soit totalement oublié aujourd'hui, il est celui qui clôturera la carrière de Jack Pinoteau, lequel se tournera ensuite vers la télévision, et les dialogues sont signés Philippe Bouvard. Sa structure ressemble d'ailleurs à un film à sketches où la jeune femme jouée par Dany Saval va rencontrer en particulier trois hommes, incarnés par Michel Serrault, Michel Galabru, Paul Meurisse, et on voit bien que tous n'ont pas les mêmes centres d'intérêt. Car elle veut plutôt s'amuser, découvrir d'autres choses qu'avec des mecs de son âge, qu'elle prend un peu pour des gens immatures alors que ceux qu'elle considère comme des adultes pensent plutôt à des choses peu catholiques, mais tout en pensant être dans le coup. Je pense en particulier à cette scène amusante à la mer où Michel Galabru, pour montrer qu'il est encore en forme, va faire des tractions, et on voit très bien que le type est en fait joué par une doublure, ne serait-ce que par le physique qui change. Ou encore Michel Serrault qui invite la jeune femme, mais rencontre un autre amant de la demoiselle, et doit en fait la cacher car il pense que son épouse va arriver.
Rien d'inoubliable, mais le film reste sympa ne serait-ce que par le côté pétillant de Dany Saval, et que ça reste au fond bon enfant, car il ne se passera rien, et qu'elle rentrera finalement dans le droit chemin après ces petites incartades.