Moi, moche et méchant 2 par cityhunternicky
Moi, moche et méchant 2 nous raconte la suite des aventures de cru et de sa famille.
Après un premier volet sympathique mais pas extraordinaire, les réalisateurs Chris Renaud et Pierre Coffin ont su profiter et exploiter les forces de leurs personnages. Et c’est ainsi que l’on assiste à l’ascension des minions, ces créatures mignonnes et attachantes qui sont propulsées en avant en terme de quantité et de qualité. Un peu comme si Scrat de l’Age de glace occupait 50 % d’un film. A la fois absurdes et drôles, on s’amuse comme des fous de leur univers.
C’est d’ailleurs ce qui propulse le film de son histoire simple et courte sur l’amour. Prévisible à souhait et déjà vu, on reste tout de même à fond sur le scénario qui gère très habilement à la fois l’humour jamais gras (mais parfois très enfantin) et l’action/enquête trop facile et parfois un peu longue. Mais sans absolument aucun ennui, on découvre un univers superbement animé quel que soit le décor et les fonds utilisés. C’est fluide, beau, coloré, un régal pour.les yeux.
Je n’ai pas vu le film en 3D mais vous vous doutez bien que les 2 ou 3 éléments utilisés pour cet outil n’apporteront pas une grande satisfaction. Les voix originales sont parfaites et les dialogues recherchés et bourrés de références, que les enfants ignoreront mais que les adultes apprécieront. Beaux, colorés, fun, les petits et les grands tomberont sous le charme des minions, des grandes couleurs et d’une animation superbe de fluidité et d’imagination.
Avec son histoire simple, légère et rythmée, moi moche 2 réussit tout de même à développer des personnages attachants et beaucoup de rires.