C'est encore une belle claque que je viens de prendre en regardant un autre film de Xavier Dolan qui est donc Mommy. Le casting de personnages proposés dans ce film est une nouvelle fois brillant. Entre cette mère au look provocateur, ce fils impulsif et leur voisine qui rencontre des problèmes pour parler, nous avons là un trio qui donne une grande puissance au film puisque les trois personnages s'aident les uns les autres à avancer malgré toutes les difficultés qu'ils rencontreront pour cela.
A de nombreux moments j'avais presque la larme à l’œil en voyant tous ces nombreux fous rires qu'ils peuvent avoir entre eux, et l'union magique qui se crée entre ces trois personnages. Je trouve cela tellement beau, et d'un point de vue personnel, j'ai rarement ressenti autant d'émotions à la fois en regardant un film. Il est aussi important de souligner le fait que Kyla (la voisine), donne presque plus d'importance à ceux qu'elle vient de rencontrer qu'à sa propre famille en passant plus de temps avec eux, et d'un certain sens, c'est parce que cette mère et son fils lui ont permis de retrouver goût à la vie, chose qu'elle ne connaissait plus comme elle le dit elle même au début de leur rencontre.
Pour conclure c'est encore un film de Xavier Dolan que j'aurai aimé voir en salle. En tout cas, je pense qu'il est difficile de regarder ce film sans ressentir une quelconque émotion tellement il est intense. Et une nouvelle fois (tout comme pour Juste la fin du monde) je souligne le choix des chansons dans ce film.