Je ne sais pas si c’est une bonne idée de parler de ma vie privée mais il y a une chose que je devrais mentionner, surtout pour parler de notre film du jour. Je suis porteur d’un handicap : je suis dyslexique et dysphasique, grosso-modo c’est un trouble de langage, depuis mon enfance je fais beaucoup de fautes de phrases, j’explique pas très bien une phrase, je ne comprend pas la phrase de mon interlocuteur,…. Même si j’ai toujours cet handicap, il est un peu discret à l'âge adulte. Mais quand on est porteur d’un handicap, vous savez ce qui arrive souvent : il y a la moquerie, la société qui nous rejette, on a l’impression de ne pas être à notre place dans un groupe,…. Comme toutes les personnes qui sont victimes de racisme, de sexisme, d’homophobie,… nous sommes très critiqués et moqués à cause de nos différences, en gros nous sommes discriminés. Et comme pour beaucoup de personnes, on a envie de trouver quelqu’un ou quelque chose qui nous donne une grande inspiration pour affronter ces épreuves . Moi j ai trouvé : différents types de médias et surtout le cinéma qui met en scène des personnages porteurs d’un handicap et qui vont essayer de continuer leurs aventures. Et même si ces personnages ne portent pas le même handicap que moi, j’adore suivre leurs histoires, pour les voir affronter leurs épreuves, gérer leurs handicaps et voir quelle sera la bonne morale de l’histoire, même ceux qui parlent de l’handicape de manière métaphorique comme Man of steel. J’aime beaucoup voir ces films pour me donner du courage et trouver ma propre identité. L’année 2017 est un parfait exemple pour le sujet du handicap et du cinéma ( français surtout ), on avait Patients de Mehdi Idir et Grand Corps Malade, mon premier coup de cœur de cette année et N°4 dans mon Top. Et mon Number One de cette année, Au revoir là-haut d’Abert Dupontel tout les deux ont très bien maîtrisé le sujet du handicape et ils ont des personnages extraordinaires et attachants. Mais malheureusement en fin d’année, on a eu une abomination un peu oubliée avec un célèbre acteur qui aime jouer dans des comédies discriminantes et un humoriste très mauvais et plus oubliable que le film qu'il a réalisé : un des films les plus horribles de l’histoire du cinéma français.


Bande annonce

Salut la Cie ! Je ne sais pas vous mais moi ça fait des années que j’attendais ce moment pour massacrer un mauvais film, un film très haïssable. Depuis mes premières critiques, que j’avais diffusées sur ma page Facebook et depuis celle consacrée à Chez moi, il fallait que j’en parle de cette daube! Le seul film avec des messages dangereux et mal faits comme j'en ai rarement vu dans ma vie. Avant toutes choses je vais répondre à ça : Non, ce n’est parce que ce film est français que c’est forcément de la m**de, et j’ai déjà fait une liste pour prouver le contraire. J’espère qu’il n’y aura que ce film et Super héros malgré lui que je critiquerai comme étant des mauvais films français sur mon compte. Mais comme cette daube me hante depuis des années, je me suis dit que c’est le bon moment pour que je puisse le faire sortir de ma tête. Et comme disait le youtubeur Guillaume Cassar :


Ça fait du bien de cracher sa haine.

On va mettre les choses dans le contexte : 2017 avait laissé un goût amer pour les spectateurs français, il y avait un bon p’tit paquet de comédies françaises très mauvaises, en particulier le fameux A bras ouverts avec le tonton raciste qui est nul autre que Christian Clavier, qui a fait polémique dès sa sortie et même avant sa sortie, vu qu’à la base il aurait dû d’appeler Sivouplééé. Je ne vais pas parler de ce film car tout le monde en a déjà parlé dès sa sortie, il suffit de voir les vidéos réactions à chaud sur YouTube : Inthepanda, Les chroniques Du Cinéphile, Perle Ou Navet, Les cousins font leur cinéma et bien d’autres. Et en plus un de mes confrères, FloYuki a déjà critiqué cette daube. Donc ça ne sert à rien que je revienne sur cet étron filmique, vous avez déjà l'embarras du choix. Et en plus, vu que je vais m’attaquer à une autre daube filmique, ils ont quelques points similaires, surtout au niveau de la narration ( donc voilà, si vous connaissez la synopsie d’ A bras ouvert, ce n’est pas la peine que je vous fasse celle de Momo. Et chacun d'entre eux a une fin illogique ) donc ça revient presque à la même chose, surtout si vous remplacez les roms par des handicapés. J’ajouterais juste un p’tit détail qui m’avait choqué dans A bras ouverts ….. Enfin tout le reste du film est choquant ! En plus de nous gaver de blagues racistes et pas drôles, on a eu droit à une blague bien handicapophobe ( en tous les cas,c’est ce que j’ai ressenti ) où un handicapé mental sort du coffre de la voiture avec un cochon… Je crois que j’ai capté le message de Philippe de Chauveron "Les handicapés sont comme des cochons ! C’est des gros porcs !"…. Si quelqu’un veut tirer sur l’ambulance dans laquelle ils transportent cette ordure dedans, je veux bien y participer.


Mais il n’y a pas que ce film qui avait fait polémique cette année-là, il y avait aussi Bad Buzz et Gangsterdam avec Kev Adams ( d’ailleurs je ne regarderai jamais ces films ), ou d’autres étrons avec tonton Clavier raciste comme Si j’étais un homme ou notre daube du jour : Momo. Co-réalisé par Vincent Lobelle qui avait réalisé des pubs et un autre film pourri dans le passé : Les dents de la nuit. Et surtout Sébastien Thiéry, qui joue également dans ce film et qui a coécrit le scénario qui au passage est une adaptation d’une de ses pièces de théâtres. Sébastien Thiéry n’a pas une grande carrière dans le cinéma et c’est tant mieux dans un sens, je n’ai pas vu tout les films auxquels il a participé en tant qu’acteur, je n’ai pas lu ni vu ces pièces de théâtre ( et je crois que je vais m’abstenir ) mais c’est pour moi le pire humoriste que je n’ai jamais vu de ma vie, je pense que je parlerai un jour de ses sketchs mais croyez moi, ce mec est répugnant et détestable. Et pour son premier film ( et j’espère qu’il n’en fera pas d’autres ensuite... ) c’est une catastrophe selon moi, au même niveau qu’À bras ouverts pour la mise en scène, le scénario et le casting. Et au passage je ne sais pas si Philippe de Chauveron a plagié la pièce de théâtre pour sa daube ou si Sébastien Thiéry a plagié A bras ouvert pour modifier sa daube au cinéma, vu que je n’ai pas vu la pièce.


Et je vous explique en 10 points, en quoi ce film est une grosse daube filmique selon moi. Et je vous jure, j’ai beau chercher des bons points sur ce film....il n’y a rien à sauver, c’est vraiment une vraie catastrophe.


Allez ! C’est parti pour le massacre !


N°1 C’est quoi ce titre pourri ?


A première vue on pourrait croire que Momo c’est le surnom d’un des personnages du film car d’habitude c’est le définitif ou surnom de Monique, Mohamed ou encore Moise. Mais non, en fait ce n’est pas le cas, Momo selon Sébastien Thiéry, c’est la manière de dire « maman » par les malentendants …….. Premier gros problème et premier signe bien discriminant car je suis carrément sûr que tous les malentendants ne disent pas « momo » pour dire maman. Je veux bien être d’accord qu’ils ne parlent pas très bien mais ce n’est pas une raison de faire croire qu’ils disent tous « momo ». Et le truc que je ne comprends pas : je suis bien d’accord qu’on est scandalisé pour À bras ouverts avec son titre Sivouplééé ça je peux le comprendre. Mais personne ne crie au scandale pour le titre Momo ? Même depuis sa pièce de théâtre ? Surtout que Thiéry veut faire passer cette prononciation comme quelque chose de mignon…. Non ! C’est pas mignon, c’est malhonnête. C’est pas parce que une personne prononce un mot ou une phrase tout en déformant que tu peux te dire : « Ils parlent tous comme ça, c’est officiel ».


N°2 Le Christian Clavier Cinématique Univers


Alors non, ce n’est pas comme Marvel ou DC où ils peuvent créer un univers où tous les personnages sont en capacité de se réunir ( et en plus avec tous les personnages joués par Clavier ça ne sera pas évident et j’espère que personne ne lancera cette idée pourrie ). Le CCCU est juste une blague lancée par des internautes, où notre tonton raciste joue toujours le même type de personnage dans chaque film : « Un mari bourgeois fait la connaissance de quelqu’un qui est différent de lui et qui le critique, Point ! » Et même si Clavier l’avait déjà fait dans son film qu’il a lui-même réalisé : On ne choisit pas sa famille et qu’on avait déjà des comédies discriminantes dans le passé, il faut reconnaître que depuis le succès de Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? ça a beaucoup inspiré des réals à faire la même chose avec ou sans Clavier. Et vu qu’il est présent dans cet étron et comme ça parle de l’handicap, c’est mauvais signe. Au passage Thiéry espère que sa bouse aura le même succès qu’Intouchables vu que ce film parle également de l’handicap.


Pour le point suivant, vous ne serez pas d’accord avec moi mais je pense que ce tâcheron veut aussi chercher la concurrence avec un autre film…...


N°3 Sébastien Thiéry VS Grand Corps Malade


Et ouais, je pense que Thiéry veut absolument concurrencer Patients et j’imagine qu’il est en mode : « Pffeu ! C’est qui ce mec qui veut parler de l’handicap ? Grand corps malade ? Et ben moi je peux faire mieux que ce minus ! ». Et en plus, il y a d’autres signes qui ne trompent pas : Premier passage derrière la caméra, secondé par un deuxième réal et que ce sont des adaptations de leurs propres œuvres. Et puis comme ça parle de l’handicape, parlons du sujet fâcheux…..


N°4 « Les handicapés sont débiles ! LOL ! »


Toutes les blagues handicapophobes me donnent envie de hurler et j’ai failli vomir dans une salle de cinéma. Si vous vous plaignez de la blague " Pas de bras. Pas de chocolat " dans Intouchables et ben imaginez que cette blague s’étire entre 45 min et 1h15 sur un film qui dure à peu près 1h30. Tout le film est rempli de blagues où on se moque des handicapés. Chaque blague est catastrophique et insultante. Que se soit sur le personnage du sourd qui a un comportement bizarre durant tout le film et est habillé comme un SDF, fait des truc chelou parce que …….. C’est censé être drôle ? Selon ce tâcheron de Thiéry : Tous les sourds sont comme ça. Mais les blagues sur l’aveugle aussi sont à gerber : que ça soit la blague où Clavier guide l’aveugle de manière immonde, en faisant des bruits avec sa bouche comme si c’était un chien et qui dure trop longtemps, plus que le " Pas de bras. Pas de chocolat " qui lui ne dure à peine une minute. Tous les aveugles ont des yeux qui louchent …… Non ! Pas tous ! La personne non voyante qui est victime d’éjection dans un supermarché avec son chien n’a pas les yeux qui louchent, la preuve avec son témoignage ! Et le pire c’est la scène du restaurant pendant laquelle Thièry veut absolument faire des avalanches de gags pourris sur gags pourris, où l’aveugle va faire plein de maladresses comme couper du crabe en projetant des morceaux partout, confondre son verre avec le verre de quelqu’un d’autre , taper le verre maladroitement. J’en ai peut être oublié mais bref ces blagues sont insultantes. Plaignez vous si vous voulez d’Intouchables et ses quelques soucis mais au moins ce film-là ne se concentre pas sur la moquerie des handicapés et en il n’est pas insultant du tout. Même Franck Dubosc a fait mieux avec son premier film Tout le monde debout. Ouais ! Même Dubosc, qui est pourtant un humoriste très détesté en France fait mieux que ce tâcheron de Thièry ! Là dans ce film, c’est du niveau des p’tits merdeux de classe d'école primaire et du collège qui se moquent d’un camarade de classe qui est trisomique.



Et là vous allez sans doute me dire : Mais non Benji ! Sebastien Thièry n’est pas handicapophobe ! Il a un frère qui est handicapé ! Donc ça veut forcément dire qu’il aime bien son frère et qu’il soutient les handicapés !

Déjà de Un : Il n'aime pas son frère, s’il a écrit et joué un malentendant ( comme son frère qui est sourd ) c’est pour en faire une caricature. Ou alors s’il aime vraiment son frère et qu’il soutient les handicapés, il est cliniquement à côté de la plaque dans ce film…. Mais moi j'opte pour la première option. De deux : l’argument de « Il n’est pas handicapophobe ! Il a un frère handicapé ! » que je vois parfois défiler dans certains commentaires, c’est du même niveau que « Je ne suis pas raciste ! J’ai un pote noir ! », comme Sébastien Thièry, ils s’en servent comme bouclier humain, c’est prouvé scientifiquement. Et enfin, de trois, j’ai essayé de me renseigner sur Sébastien Thièry pour voir si il est vraiment discriminant ou si l’humour pourri est imposé par la prod voire même peut être par Christian Clavier. Et bien je suis tombé sur ça, sur ça et pire je suis tombé sur ça. Osez me dire qu’il aime son frère. Je pense également que ce tâcheron aurait voulu mettre d’autres blagues sur d’autres types d’handicaps comme sur les muets, les trisomiques, les gens en fauteuil roulant, les amputés et peut être .. LES DYSLEXIQUES !


Et dans ce film, Thièry a ajouter pour le plaisir des blagues sur les vieux ( comme il a souvent l’habitude dans ses caméras cachés ), des blagues sur les allemands et même sur les femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfants ( je vous laisse lire la critique sur un autre membre de Senscritique, Aqualung qui parle bien de ce sujet ).


N°5 Le reste de l’humour n’est pas drôle


Ouais ! Si on met les blagues discriminantes de côté, le reste de l’humour n’est pas drôle. Je ne veux pas citer toutes les blagues mais il y en a quelques unes qui tombent clairement à plat. Que ça soit la blague au commissariat qui dure des plombes ( en même temps c’est le style de Thièry, qui est de rajouter des couches l’une après l’autre sur une blague qui de base n’est pas drôle ), des blagues où tu te poses la question « Qu’est ce qui est censé être drôle ? » comme ce dialogue :


- Comment vous vous êtes rencontré ?
- Sur un site de rencontre.
- Sur un site de rencontre pour handicapés ?
- Non, sur un site de Q.

La blague pour les noms de famille qui est cramé entre Priout et Prioux ( surtout pour la scène finale ). Il n'y a qu' une seule blague qui m’avait fait rire la première fois que j’ai vu ce film, c’est la blague où un vétérinaire parle à un berger allemand en allemand. Mais bon après avoir vu une autre blague pourrie sur YouTube où pour Thièry dire le mot allemand ou germain c’est censé être drôle ...... Finalement je déteste cette blague !


N°6 Pour toute la famille !


Alors là, ce point négatif ne concerne pas uniquement le film . Dans la salle où j' étais, on était entre 10 et 15 personnes . Et parmi ces spectateurs, il y avait deux ou trois groupes d’enfants accompagnés par une mère ou une grand-mère……. Ils ont rigolé ……….. Entre les blagues dégueulasses et les rires dans la salle, j’avais vraiment...Vraiment…..VRAIMENT envie de vomir ! Surtout que les gamins vont avaler des informations fausses sur les sourds et les aveugles et qu’ils vont croire qu’ils sont débiles, maladroits et qu’ils sont là juste pour faire rire la galerie. Ces adultes qui les accompagnent sont aussi cliniquement débiles, surtout qu’il y avait Paddington 2 et Ferdinand dans la salle d’à côté et ils ont de bonnes thématiques même si ce ne sont pas des grands films. J’aurais bien voulu voir un des adultes pour leur dire qu’ils devraient avoir honte d' avoir amené là des gamins ou voir un des gosses pour leur dire : T’as bien rigolé ? Et bien crois moi si tu étais handicapé, tu n'aurais pas envie de rire.

N°7 La mise en scène est aux fraisses

A la différence de la mise en scène d’ À bras ouverts qui est plus proche d’un téléfilm très plat, très banal et sans identité. Momo est un film prévu pour aller en salle ( avec des bandes noires, un bon éclairage,… ) mais il y a d’autres problèmes à coté ! La caméra qui tremble très souvent, des musiques qui sont hors sujet, un gros plan sur le casque de moto qui est censé faire rire alors que cette scène est plus proche d’un film d’horreur ( et c’est repris deux ou trois fois ), le montage qui coupe brutalement les scènes comme la blague de la pièce qui ne sort pas du cadi qui est mal montée, l’ambiance du film est sombre et morose alors qu’on est dans une comédie…..


D’ailleurs au passage le co-réalisateur, Vincent Lobelle n’avait apparemment pas passé un bon moment sur le tournage, selon son interview sur le site UPC :


La critique est le résultat de ce qu’est le film. L’enfer qu’a été ce tournage ! C’est l’année la plus noire de ma vie. Autant mon travail est respecté en pub, autant pendant un an et demi je me suis retrouvé avec des gens de cinéma qui n’ont eu que du mépris.

N°8 Casting zéro étoiles


Si on met les acteurs secondaires de côté car eux ils s’en sortent plutôt bien, les quatre acteurs principaux sont lamentables. Déjà Catherine Frot me fait beaucoup de peine, elle est en surjeu tout le temps, presque au même niveau qu’Elsa Zylberstein dans A bras ouvert et ça me rend triste car j’aime bien cette actrice. Christian Clavier fait du Christian Clavier, lui par contre ça fait des années que je ne m’intéresse plus à lui, depuis qu’il a joué dans Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ?. Et quand je le vois dans une BA ou sur une affiche dans une comédie pourrie et discriminante, je fuis ça comme la peste. Sauf s'il joue dans un projet très intéressant et avec un auteur très talentueux comme Alexandre Astier. Mais le pire c’est Pascale Arbillot et Sebastien Thièry, ils sont à Momo ce qu’Ary Arbittan est A bras ouvert. Si ce dernier est au même niveau qu’un facho bourré qui imite un étranger dans un bar PMU, les deux autres j’ai l’impression de voir à nouveau des p’tits merdeux du collège qui imitent leurs camarade de classe handicapé, c’est à vomir ! Alors oui, je peux comprendre que les personnes porteuses d’un handicape n’aiment pas qu’un acteur valide joue un handicapé mais ils font tous de leur mieux pour ne pas foncer dans une grosse caricature humiliante. Et pour ça ils méritent tout mon respect mais pas Thièry et Arbillot. Déjà Sebastien Thièry est flippant du début à la fin, on arrive pas à s’attacher à son personnage, c’est une caricature abominable. Vous êtes toujours persuadé qu’il aime son frère ? ....Et pour Pascale Arbillot …….. C’est à vomir, j’ai pas d’autres mots pour décrire son jeu d’acteur. Et ce qui est encore plus triste, c'est qu'elle a participé au scénario de cet étron.


N°9 Bad Buzz ! Bad Buzz !


Parfois dans l’industrie du cinéma, il y a certains réal, pour la probation de leurs films, qui font parfois du bad buzz, histoire de faire vendre leurs films. Pour ce film, je ne sais pas si c’est volontaire ou non mais ….. Oui ! Thièry a fait un bad buzz. Et je crois que ça à un peu marché. Le truc c’est qu’à la base, dans la pièce de théâtre, les deux rôles principaux sont tenus par Muriel Robin et François Berléand. Mais pour le film, ils ont été remplacés par Catherine Frot ( car je pense qu’il fallait une actrice ayant déjà eu un César. Pour Marguerite ( sorti l’année d’avant ) et Christian Clavier ( pas la peine que je vous réexplique ). Et après ça Muriel Robin s’en plaint dans une interview, comme quoi elle avait senti comme une trahison. Je suppose que le tâcheron en est fier et que ça fait une bonne pub pour sa bouse.


N°10 Le vrai message dangereux


Et je vais terminer sur un dernier point qui pour moi est vraiment une catastrophe : c'est qu'avec le titre, les blagues handicapophobes,l’ interprétation d'Arbillot et Thièry ,des gamins aillent voir ce film !..... C’est son message avec la scène où le personnage d’Arbollot ne veut pas qu’on l'aide pour le guider ( avec un jeu d’acteur abominable ). Le message de cette scène est simple : Les handicapés ont un mauvais caractère quand on leur demande de l’aide ( alors dans quelques scènes plus tard, elle se laisse aider sans aucune raison ). Alors que non, la demande d’aide de la part d’un handicapé est un peu plus compliquée que ça, si on ne veut pas qu’on nous aide c'est qu'on veut prouver qu’on est capable de faire une action malgré notre handicap et surtout sans mauvais caractère. Et si on demande de l’aide, ce n’est pas un signe de faiblesse, c’est un signe qu’on peut faire confiance à quelqu’un.


Voilà en quoi ce film est dangereux, sur son message, sur ses blagues ! Ne laissez pas vos enfantsregarder ça ! Et vous êtes toujours persuadés que Thièry aime son frère ? J’ajouterais également que c’est pire que Chez moi, car même si ce dernier a un message dangereux également, il a quand même un bon casting et une bonne mise en scène. Mais pas Momo, tout est prétexte pour faire des blagues humiliantes.


Et au lieu de faire la même conclusion que Chez moi, je préfère terminer sur une conclusion optimiste. Si vous voulez voir des bons films qui traitent bien du l’handicap, je peux vous en proposer quelques un : Il y a déjà le classique Forest Gump avec un bon personnage autiste, je n’ai pas vu Rain Man mais je prends le pari qu’il est très bon. J’'ai aussi déjà mentionné deux très bon films français Patients avec son message « Accepte ton handicap »et Au revoir là-haut avec des plans et des costumes magistraux mais vous avez aussi Adieux les cons, Monsieur je-sais-tout, Presque,…. avec de beaux messages. Pour le film de Dubosck …… je vous dis : Why not. Il y a aussi l'animé Josée, le tigre et les poissons qui mon film préféré de lannée 2021. Vous avez bien évidement Intouchables mais si vous ne l'avez pas trop apprécié je vous recommande Hors Norme fait par les même réalisateurs et qui est encore plus touchant. Vous avez le film d’horreur Sans un bruit avec une vraie actrice malentendante et qui est très bon. Même certains films de super héros possèdent des thèmes sur le handicap comme Man of Steel ou encore la saga X-men ( la preuve avec la vidéo d’un de mes confrères ) ou encore le célèbre Dardevil ( peut être pas le film mais la série ). Et si vous voulez des films avec de l’action et du burlesque, vous en avez : celui qui a inspiré Dardevil c’est La saga japonaise Zatoichi. Il y a également la trilogie hongkongaise Le sabreur manchot ( et il a droit à un cross over avec Zatoichi ). Vous également un cow-boy muet dans le western italien Le grand Silence de Sergio Corbucci ( d’ailleurs tous les autres westerns de Corbucci sont remplis de personnages charismatiques qui eux-aussi ont un handicap ) ou des femmes badasses unijambistes dans Planet Terror ou Kingsman. J’en ai peut être oublié mais voilà, tout ça c’est vachement mieux que cette daube. Et si vous avez d’autres bons exemples, citez les moi dans les commentaires pour que je puisse les visionner avec grand plaisir.


Vivons en paix sans jugement et sans moquerie mais dans le respect et dans l’amour.





Créée

le 13 oct. 2022

Critique lue 58 fois

4 commentaires

Lacritic2Benji

Écrit par

Critique lue 58 fois

4

D'autres avis sur Momo

Momo
alsacienparisien
6

Après le cliché sur les religions et les roms, la confrontation de Clavier face au handicap !

La bande-annonce laisse présager un duo d'acteur farfelu et complémentaire ainsi qu'un thème rarement abordé en comédie, le rapport au handicap. Un couple cinquantenaire voit soudainement son...

le 3 janv. 2018

7 j'aime

1

Momo
Laurène_Moromy
1

Une confusion vulgaire et primaire

Ce n’est pas la première fois que le mot handicap est associé à une intelligence limitée. Le stéréotype est ici poussé à son paroxysme. On peut être porteur d’un handicap sans être idiot et sans être...

le 28 déc. 2017

7 j'aime

4

Momo
pierrick_D_
2

Critique de Momo par pierrick_D_

André et Laurence Prioux,vieux couple de riches bourgeois,ont la surprise de trouver chez eux Patrick,un trentenaire sourd et demeuré,qui prétend être leur fils alors qu'ils n'ont jamais eu...

le 20 août 2020

6 j'aime

4

Du même critique

La Nuit des morts-vivants
Lacritic2Benji
8

Romero et les zombies : La création du zombie apocalypse.

BANDE ANNONCE VOST Salut la Cie ! Et aujourd’hui on va parler du célébrissime et cultissime : La nuit des morts vivants de George A. Romero sortit en 1968. Le film qui a révolutionné le genre pour le...

le 29 oct. 2020

10 j'aime

6

Jurassic Park
Lacritic2Benji
10

"Vous n'avez pas dit le mot magique !" ( Avis rapide )

Jurassic Park ! Le film de mon enfance ! Je pense que c'est également le film qui m'a fait devenir un grand cinéphile ( j'ai toujours conservé la vieille VHS ). Comme je l'avais dit pour "La guerre...

le 4 juin 2018

10 j'aime

2

King Kong contre Godzilla
Lacritic2Benji
5

Lézard en plastique contre peluche moisie ( en trois versions )

Bande annonce Salut la Cie ! Avant la sortie du film Godzilla Vs Kong qui va "Normalement" bientôt avoir lieu ( si on est pas encore confiné, que les cinémas peuvent ouvrir à nouveau et...

le 13 déc. 2020

8 j'aime

8