Le film s'appelle The Rebound aux États-Unis. Soit "repartir" ou "rebondir", bref, se sortir de sa misérable vie pour se lever plus motivé(e) que jamais et montrer au monde qu'on va mieux et qu'on est prêt à tout faire péter sur son passage. Au passage, le titre américain ne spoile pas. En France par contre, on sait déjà que Catherine Zeta-Jones va sortir avec Justin Bartha. Merci messieurs du marketing, je vous hais ! Comme à chaque fois...
Mon Babysitter (bon sang) c'est l'histoire d'une fille trompée par son mari, qui divorce, qui déménage en ville avec ses deux enfants insupportables,mais bien intelligents pour leur age et qui engage un homme surdiplomé, motivé par aucun travail sérieux ,pour être sa nounou. Il prend goût en son nouveau travail pendant qu'elle, en pleine quarantaine, prend goût à sa nouvelle nourrice. Différence d'âge, clash, comédie sentimentale... Gnangnan ? Même pas. Cliché ? Pas tellement. Par contre, en allant voir ce film vous aurez le droit à une jolie histoire d'amour, une écriture époustouflante et des situations cocasses sans être trop vulgaires. C'est mignon, gentillet, plein de bonnes idées et surtout de réalisme. Les personnages ne prennent pas tout le film pour se parler, les relations sont logiques et le déroulement de l'histoire est très intelligent. Bref, on en a pour son argent et cela fait penser à Parenthood ou des séries/films dans le même genre. Dommage que la réalisation soit si quelconque.
Néanmoins, ce film est-il excellent ? Encore une fois, je ne me mouille pas en filant la moyenne à ce film, mais je n'ai pas le choix. Ce n’est pas incroyable, dans le sens où cela reste une comédie romantique bien faite, mais qui a ses lourdeurs, ses petits clichés qui nous rappellent qu'on est au cinéma. À côté de cela, c'est intelligent, drôle, on rentre dans l'histoire sans problème une fois les vingt premières minutes passées et le rythme est parfait jusqu'aux crédits de fin. Une fin d'ailleurs assez sublime. À aller voir avec sa copine, forcément. Sauf pour la jalousie en fin de film car sincèrement, Catherine Zeta-Jones y est magnifique.