Je ne sais pas d' où sort ce résumé, mais (du moins pendant une bonne partie du film), l'elfe n'est pas bienveillant et le dire dès le résumé, ça spoile. Il n'y a qu'à voir comment il se débarrasse (ou tente de se débarrasser) des occupants successifs de l'appartement, Il faudra un bon bout de temps pour qu'on comprenne pourquoi il est si méchant et qu'il devienne attachant, après avoir subi des gags répétitifs à base de destructions.
Dommage que ça tarde tant à vraiment démarrer, parce que l'histoire n'est pas inintéressante, et que la couleur locale russe (sans folklore, y compris à propos des elfes de maison), notamment cet incroyable immeuble moscovite, lui amène un petit plus qui change des films qu'on voit habituellement sur le sujet. En plus, si c'est destiné à un jeune public, ce n'est pas mièvre du tout.
C'est plutôt bien filmé (belles vues de Moscou, y compris de nuit), et les effets spéciaux sont réussis. Je ne dirai rien de l'interprétation, film vu dans une VF peu satisfaisante