Des numéros d'acteurs assez jouissifs (notamment les grands cabotins Luchini et Huppert, les plus à l'aise haut la main dans cet exercice théâtrale) pour un résultat très inégal.
Le plus sympathique est sans doute ce bel hommage aux représentations du cinéma ainsi que du théâtre d'antan (notamment la grande période du muet), tandis que le plus lassant est ce passage en force insincere de la revendication féministe qui sonne atrocement faux. On sent la volonté de faire résonner la contemporanite des Trente Glorieuses avec celle que l'on vit actuellement, et si quelques rares scènes y parviennent l'ensemble manque trop de finesse pour qu'on puisse s'y raccrocher.
Même si le scénario n'a guère trop d'importance dans ce genre de vaudeville, il reste quand même des incohérences qui gâchent un peu le plaisir. Et puis je ne suis pas convaincu par les deux nouvelles vedettes du cinéma français. Le film est censé leur offrir sur un plateau des rôles pour les consacrer et elles n'en font pas grand chose. Elles ne sont pas exécrables loin s'en faut, mais un je ne sais quoi d'artificialite parasite leurs enthousiasmes.
Bref c'est plutôt plaisant et amusant, sans me convaincre pleinement. Peut-être que j'attends plus (trop?) d'un nouveau Ozon, en rapport avec l'estime que je lui porte.