Le scénario est simplissime, pas d'intrigue. Le jeu d'acteurs pas très bon et sorti de Luchini, huppert, Broche et Boon on s'ennui. Dussolier est Dussolier pendant 10 minutes à peine (trop peu). Isabelle est géniale tout comme Fabrice. Boon en bon marseillais est crédible et clownesque. On est heureux de retrouver Olivier Broche assez rigolo.
Pour le reste, je trouve pénible les apparitions "top 30 seconde" de tel ou tel acteur juste pour la figuration (11 acteurs se succèdent). M. Prévost fait à peine Prévost, pas assez en tout cas. Les deux actrices principales Nadia et Rebecca ont trop de texte et le jeu est parfois lourd et académique.
Les décors sont peu crédibles, est ce volontaire ? La chambre de bonne est nickelle, peintures parfaites alors qu'à l'époque c'était plutôt crasseux… et noyé d'objet alors que je le rappelle on est pauvre d'une chambre de bonne aux loyers impayés. Le budget dans de vrais lieux aurait été bénéfique à l'ambiance je pense . Quant à la musique ??? on n'en retient rien.