Ce documentaire sur la révolution au Chili a un bon équilibre entre interviews et prises de vue dans la rue, au milieu des manifestants, ce qui lui confère un rythme agréable. La sélection des intervenants et la qualité des questions permet aussi bien de comprendre la colère qui anime les Chiliens que de transmettre l'espoir qui les fait vivre.
Le choix des thèmes prouve également la modernité du documentaire. Il donne une place de choix au mouvement féministe et réussit à très bien cerner les enjeux du mouvement sans tomber dans les clichés.
Malgré la violence de certaines images, le film insuffle un vrai courant vital au spectateur et transmet l'énergie de la révolte qui a habité les Chiliens. Il est également parsemé de beaux clichés, dont celui de l'affiche.
Ma seule réserve est sur le manque de contrepoids qui aurait pu apporter plus de profondeur aux propos des intervenants actuels. Cela aurait notamment permis de prolonger davantage la réflexion après le visionnage du documentaire, d'autant plus pour comprendre pourquoi la nouvelle Constitution rédigée par l'assemblée constituante a pu être rejetée.