Une journaliste, animatrice d’un podcast d’investigation, tente de faire la lumière sur un étrange artefact qui pourrait être lié à une conspiration. Sauf qu’au fil de ses découvertes, elle ne tarde pas à faire un lien avec sa propre histoire…
Exploité dans l’indifférence la plus totale (et en sortie technique) durant l’été 2024, le premier long-métrage de Matt Vesely laisse clairement un arrière-goût amère. Pourtant, le début du film promettait quelque chose d’intéressant, nous renvoyant à The Guilty (2018), avec cet unique personnage, au micro de son podcast et dont nous ne verrons jamais les protagonistes extérieurs.
Sauf qu’en dehors de cette ressemblance, le film va rapidement s'essouffler et faire retomber nos espoirs tel un comme un château de cartes. Le manque de rythme se fait constamment ressentir et seule face caméra pendant 90min, Lily Sullivan fait ce qu’elle peut pour sauver les meubles mais face à un scénario aussi rachitique, il est finalement difficilement d’inverser la tendance, et ce, malgré les excellentes 10 dernières minutes du film. Mais c’est hélas trop tard, on se sera ennuyé tout du long.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●