Pixar : Le studio qui ne fait plus peur à personne.
Préquelle de Monstre et Cie, Monster Academy réalisé par le scénariste de Cars et animateur de Toy Story 3 est un film retraçant les années High School de Bob et Sulli avant de devenir des terreurs d'élite.
L’idée est sympathique sur le papier, mais qu'en est-il du résultat ? Le dernier film d'animation des studios Pixar reste propre et enrobé d'humour enfantin, mais cette production se cantonne au minimum syndical. Impression due à un scénario trop convenu, une double lecture pauvre et un rythme mal maîtrisé.
Pixar depuis Rebelle, ne cesse de perdre la splendeur d'un studio d'animation irréprochable, surtout depuis la montée de Dreamworks et Sony Pictures, concurrents directs qui sortent de plus en plus de films d'animation de bonne facture. On espère juste de tout cœur que toute la team qui nous ont fait rêver avec Toy Story et les Indestructibles remonte la pente bientôt.
Monster Academy s'adresse plus pour les enfants de moins de 13 ans, dont peut-être, comme mon petit frère fan de Cars apprécieront le travail de Dan Scanlon et de son équipe à sa juste valeur.