Monstres Academy par Truman-
Ayant vu il y a bien trop longtemps Monstres et compagnie j'avais peur de perdre un peu le fils du moins au niveau de l'univers mais ce Monstres Academy n'est pas une suite mais une préquelle ceci permet donc de le voir sans même connaitre ou se souvenir du premier .
On se lance donc dans le fabuleux monde des monstres qui effraient les enfants humains pour produire l'énergie nécessaire a leur monde et les gens qui font ce jobs s'appellent des "Terreurs", on retrouve ces deux monstres qui sont des personnages emblématique de l'univers Pixar, une boule verte avec un seul oeil et une sorte de gros ours bleu .
Ils sont a l'université des monstres et rêvent d'intégrer les futurs terreurs, malheureusement rien ne va vraiment se passer comme prévu et manque de chance ils se font virer de leur cursus, seul moyen de rattraper la chose participer a une sorte de concours de terreur mais l'équipe avec laquelle ils seront ne sera pas des plus efficace car ils seront avec "monstres loser" .
On apprend comment ces deux personnages se sont rencontrés, l'amitié qui va se lier, l'aventure qu'ils vont vivre et comment ils ont intégrés la Monstre compagnie .
On retrouve une animation magnifique ( la fourrure du monstre bleu semble presque réel ), et un monde haut en couleurs, c'est juste splendide .
Rajoutons un humour et un rythme bien soutenu et paf ce Monstres Academy ne tombe pas là ou la plupart des films d'animation tombent a l'heure actuel, c'est a dire la répétitivité et la lassitude .
Une dose rafraichissante dans l'animation, plaisant, beau, drôle et monstrueusement génial !