Monstres Academy par Pandaeria
Là où on s'attendait à voir Bob Razowski (?) dans toute sa splendeur, car, pour ceux qui se rappellent de Monstres & Cie, c'était un personnage plein de charme, avec une répartie et un humour superbe, on tombe sur du demi-mangé-mâché-digéré-réchauffé. Quel dommage !
Même si je savais que j'allais voir un Disney et que je m'attendais à une histoire pour enfant, j'avais quand même la ferme intention de rire un peu. Et au final 8 répliques sur 10 tombent à plat.
Des scènes too much, comme par exemple celle d'un monstre-limace ( et donc lent) qui tape en sprint pour arriver en retard en cours, non merci.
Par contre, j'ai été très agréablement surprise par les effets ! Beaucoup de travail sur le graphisme ou alors une belle évolution technologique, mais il a de belles images.
Reste à noter la participation de Jamel Debouzze pour la voix d'Art, qui, je crois, m'a fait le plus rire. C'est un peu le personnage qui fait rire les parents avec des références à la Star Wars ou un coté un peu Badass en fourrure rose.