J’ai beaucoup aimé ce film d’animation, je l’ai regardé avant Monstres et Compagnie ce qui m’a permis de mieux comprendre celui-ci par la suite.
Ce que j’ai aimé dans le film c’est la mise en avant de Bob Razowski un petit monstre qui cherche à faire peur et qui n’en a pas l’air.
Recevant de nombreuses critiques, remarques depuis son plus jeune âge, il va tenter de se venger de tous ces rabaissements.
Ainsi notre petit monstre a qui l’ont s’attache par empathie se lance dans une folle aventure à l’école de Monstres Academy.
Et il ne va cesser de nous impressionner.
Ce film est pour moi une leçon de moral, pour montrer que même en étant petit l’on peux être grand du certaine manière et tout autant réussir.
Ce film m’a réconforté dans un point de vu plus personnel, étant moi même petite j’ai toujours subis ces remarques, j’ai donc moi même cette vision de n’être pas fort en étant petite. Et pourtant tout ce film montre que la force est aussi dans l’intelligence, dans l’unité et l’amitié surtout, que cela nous porte au plus fort de nous même.
Ce film est donc un baume au cœur qui redonne de l’espoir et de la force !