Il y a des films à l'image de Moonlight qui ont un succès que je n'arrive pas à comprendre. Je remarque que certains sujets se voient toujours brillamment encensés comme l'homosexualité ou encore la guerre.
Les films servent aussi à ça : mettre en lumière ce que la société rejette.
Moonlight doit donc bénéficier des quelques étoiles liés à son sujet qui est l'homosexualité.
Il y a de très bonnes choses dans ce film, avant tout la réalisation est très bonnes, les acteurs dépeignent une scène très réaliste. Ce qui pêche pour moi c'est l'histoire.
Tout le long de l'enfance du protagoniste, on attend son réveil qui fini par venir mais c'est très très long. Malgré cette longueur, l'enfance du protagoniste est la plus intéressante bien que les réactions de certains protagonistes semblent peu vraisemblable.
La dernière partie du film qui traite de la vie adulte du protagoniste, nous montre rapidement les deux aspects antagonistes du protagoniste et sa difficulté à les cacher. On comprend assez vite que notre protagoniste n'a pas réellement changé, il est toujours aussi faible mais il à réussi à se donner un rôle qui cache sa faiblesse. Pour moi ça manque de réalisme. Je me demande comment il a réussi à être crédible dans se rôle et surtout comment il à réussi à l'incarner.
Le final du film montre qu'il arrive encore à exprimer ses faiblesses aux autres, à ce mettre à découvert par amour. Ca pourrait être beau mais c'est vide.
En écrivant cette critique, je prends conscience qu'il est difficile pour moi d'expliquer les raisons qui font que ce film m'a parure fade. Pour synthétiser, je dirais que j'ai trouvé son développement long, prévisible sur les grandes lignes et je n'ai pas trouvé la profondeur qu'il semble vouloir toucher.