Wes Anderson a acquis le statut de dieu à mes yeux depuis bien longtemps. Depuis que j'ai vu pour la première fois The Darjeeling limited. J'aime ces long travelling, j'aime Bill Murray, j'adule ces personnages marginaux, complétement loufoque avec des couleurs pastels partout.
Alors le pitch, Edward Norton en scout, les années 60, la toque de Sam et surtout Bruce Willis tout choupi avec ces lunettes, tout ça c'était trop parfait. Comme un scénario fantasmé de mon cerveau de fangirl.
Moonrise Kingdom, c'est l'histoire d'un petit scout amoureux et d'une pré- adolescente qui ne regarde le monde qu'à travers ses jumelles. C'est l'histoire d'un road movie atypique entre rire, larmes et découverte de l'autre.
C'est drôle. Dieu, que c'est drôle ! Les répliques sont délicieuses,les acteurs parfaits, le film se poursuit et creuse une expression d'extase sur mon visage.L'esthétisme du film est tellement beau, dans ma tête il y'a une espèce de feux d'artifice de la joie,comme une explosion de saveurs. Comme regarder un gateau qui cuit dans le four ou l'odeur des fleurs dans mon jardin.
Desplat est un génie, je l'aime. Je vais lui envoyer des fleurs anonymes tous les mois, avec un petit mot et un grand merci. Ce type a le don d'apparaître au générique de tous mes films à moi que j'aime.
Un jour, je kidnapperai tous les dirigeants de cette planète et je les enfermerai dans une salle ou je leur passerai une rétrospective de Wes Anderson. Ce sera la fin des guerres dans le monde.
Ce film est sublime. Ce film est parfait. Ce film est maintenant soit dans vos envies, soit dans votre Top 10. C'est tout.