Moonrise Kingdom par Ben Chambs
Depuis le temps que je devais voir ce film et que j’en avais envie, je n’ai pas été du tout déçu. 1h30 de rêverie, de simplicité, d’histoire d’amour de jeunesse qui d’une manière ou l’autre, nous renvoie à quelques uns de nos souvenirs personnels, que ce soit sur la passion de la lecture, de la musique, de l’observation, de la nature et des cabanes dans les arbres…
J’avais été conquis dès le titre de ce film et rien ne m’a déçu. L’histoire d’amour complètement dingue entre le détesté Sam et la mystérieuse Suzy (impossible que cette demoiselle ne soit pas des sixties…) n’est jamais ennuyeuse, toujours relevé par des scouts un peu dingos, des adultes paumés et qui font n’importe quoi et une île qui permet l’isolement et l’incompréhension de ces adultes (ça rend fou de vivre sur une île?).
Léger, avec un casting redoutable (Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Frances McDormand, Harvey Keitel), une ambiance qui sent bon les vacances, ce film est un rêve de 90 minutes où même les chants choraliens de la BO font passer les Choristes pour des enfants de cœur…
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Films vus en 2013