Quelle pépite.... C'est le genre de film qui vous scotch pendant 1h40 ne vous laissant aucun temps de répits, un film qui vous fait rire aux larmes et vous touches aux plus profonds de vous. Un film d'aventure qui, lorsque le générique de fin se lance, vous laisse une profonde mélancolie au fond de votre cœur, et vous vous dites "mais c'est déjà fini ?"... Voilà quel genre de film est "Moonrise Kingdom" de Wes Anderson sorti en 2012. Un film d'aventure sur l'enfance.
L'histoire de 2 enfants : Suzy et Sam qui décident de fuir et de vivre leur amour à la belle étoile autour d'un feu de camp sur une plage, malgré le monde des adultes... La réalisation est superbe : travelings, plan-séquence, couleurs et images magnifiques accompagnent ce scénario de grande qualité, de plus Wes Anderson se paye un casting 3 étoiles, les acteurs, enfants ou adultes, sont excellents!
Ce film vous ramène en enfance, une enfance pleine d'insouciance, d'aventure, d'amitié, de rire et de larmes... Un temps où rien ne comptait d'autre que les moments où l'on profitait de la vie et où on la croquait à pleine dent. Un temps qui à nous, adultes, nous fait ressentir une tendre nostalgie et où l'on souhaite pouvoir s'y replonger lorsque rien ne va. Voilà ce qu'est ce film : une merveille d'insouciance et de mélancolie... Un doudou pour se rappeler le bon vieux temps...