On retrouve l'amour de la symétrie du réalisateur. Les plans très géométriques, simples, tout est carré, propre. Les couleurs sont fortes. Les personnages également sont simples. Le film en tire un charme indéniable, une poésie, mais en souffre également..
La première partie du film, jusqu'à la plage plus ou moins, et très bonne. C'est originale, on se prend à l'histoire, on décrouvre l'ile à travers le regard des enfants. C'est mignon, sympa mais ça n'est pas trop niais non plus. L'équilibre était trouvé.
Malheureusement la deuxième partie n'apporte rien, et, faute au style de réalisation, cela devient vite soporifique. En effet, les personnages souffrent rapidement du peu de profondeur qu'on leur accorde et l'histoire n'étant, je trouve, pas si intéressante, elle ne permet pas de faire la balance. Certe on y retrouve un certain humour mais il ne m'a pas particulièrement parlé
Le style de Wes Anderson est bien présent, c'est appréciable, le film devient vraiment unique. Il aurait gagné énormément à être dans un format encore plus court - peu envisageable pour le cinéma - ou en traitant la deuxième partie différemment. J'en sors donc plutôt déçu.