Mortelle raclette
Un groupe de personnes se rendent dans un chalet isolé dans les Alpes pour y tourner un porno. Le tournage va être rapidement interrompu par une tempête de neige qui va isoler cette petite troupe. C’est alors qu’il vont commencer à être un à un assassiné…
Ma foi si vous avez envie de voir une version française de ‘’X’’ de Ti West avec des moyens limité qui ne se prend pas au sérieux, ce film est pour vous. Il y a même une dimension méta dans cette œuvre puisqu’un personnage mentionne que ce qu’ils vivent en ce moment ressemble fortement au film ‘’X’’. Sachez d’ailleurs que cette proposition ce veut un mélange entre de l’humour absurde et de l’horreur type slasher.
Dans l’ensemble, c’est divertissant et ça arrive à être créatif malgré le manque flagrant de moyens. Sérieusement, je n’ai jamais vu un bonhomme de neige aussi faux à l’écran. Il faut dire que le tout se tient un tant soi peu grâce à plusieurs jeunes talents présent ici. Sinon on peut mentionner aussi que le dénouement est étonnamment déroutant. Bref, ça se prend bien durant une après-midi enneigé et froide avec un bon chocolat chaud à la main.
https://letterboxd.com/math333/