Mother!
"Lui" et "elle" vivent dans une belle maison à la campagne, entourée de champs. La maison est de "lui" et celle ci à eu un terrible incendie obligeant "elle" a reconstruire cette maison par amour pour "lui".
"Lui" est un écrivain en manque d'inspiration, "elle" semble être femme au foyer. Quand un jour, un visiteur vient perturber leurs quotidien. Les choses s’enchaînent alors.. peut être le début de la fin.
Je n'en dirais pas plus, il y a certains films comme celui ci qu'on ne peut se permettre d'en dire trop sans gâcher toute l'histoire. Darren Aronofosky nous revient avec un film quasi parfait après un Noé qui ne m'avait pas convaincu.
Je suis complètement rentrer dedans, de façon intriguer au début puis abasourdie à la fin. Je conseille vivement au personne de ne pas regarder les bande annonces qui en disent parfois trop, comme souvent. Je n'attendais rien de ce film et faisais juste confiance au réalisateur et je n'ai pas été déçu.
La réalisation est bonne, j'ai bien aimé suivre de cette façon Jennifer Lawrence, de la suivre de si près et de n'avoir que sa vision et son interprétation de ce qu'elle voit et ressent. Je regrette juste que le film se fasse passé pour une espèce de film (pseudo) d'horreur et qui finalement n'en ai pas un. La, les scènes finales sont juste dantesque et reflètent parfaitement là où veut en venir le réalisateur... Je ne peux en dire plus
Niveaux jeu d'acteurs Jennifer Lawrence est très bien, Javier Bardem toujours aussi bon comme d'habitude mais les second rôle sont de qualités également avec Ed Harris et Michelle Pfeiffer.
Bref cette critique n'est pas facile à écrire sans tous spoil juste une chose faite moi confiance et allez voir Mother!
Ps: Si vous voulez plus d'information sur le film et son scènario ( attention léger spoil) je vous conseille la critique de Fosca https://www.senscritique.com/film/Mother/critique/137112816, bonne lecture.