Tant pis si je déchois aux yeux de certains cinéphiles du site, mais j'avais adoré ce film de Baz Luhrmann et j'étais retourné le voir encore et encore. La bande son (collection de morceaux célèbres que, pour certains, je découvrais) déchaînait en moi des flots d'émotion.
Kitsch, survolté jusqu'à la démence (cf. le ballet Like a Virgin), "romance à l'eau de rose" (mais entre Satin / Nicole Kidman et Christian / Ewan Mc Gregor), baroque, tout en couleurs et en musiques contrastées, exaltées... L'évocation de cette comédie musicale dramatique et, quoiqu'on en dise, d'une audacieuse originalité, me remue encore vingt ans plus tard, particulièrement le duo chanté que j'ai mis en titre de ma critique et dont je donne le lien ici https://www.youtube.com/watch?v=-0rkOsjhESw
Je sais bien que Moulin Rouge n'est pas un chef d'oeuvre et que le film peut paraître factice, ridicule et grandiloquent, mais tant pis, ça restera pour moi un très bon souvenir cinématographique et je ne m'en lasserai jamais.
"Quoiqu'il arrive, je vous aimerai jusqu'au jour de ma mort" : je ne trouve pas ça ridicule, je trouve ça touchant.