Mourir comme un homme par Qüentito
Tonia semble éperduement amoureuse de Rosario, qui ne le lui rend pas vraiment. Il est souvent absent, ou bien lorsqu'il est à ses côtés il est défoncé et sombre dans la violence. S'aiment-ils vraiment ? Difficile à croire, au début. Leur relation n'est que tensions entre désirs d'identités incompatibles : Tonia souhaite retrouver son fils perdu en Rosario, tandis que celui-ci cherche une vraie femme en Tonia. Les deux ne sont pas non plus au même stade dans leur vie : le premier est un jeune homme qui veut construire sa vie, il est encore de la première fraicheur, tandis que sa compagne est une star de cabaret en fin de carrière, qui cherche une vraie relation pour laisser une trace, consciente du déclin de ses charmes. Chacun garde en lui même ses interrogations intimes, qui demeurent inconnues pour l'autre à cause du silence. Chacun ne peut donc s'appuyer sur l'autre pour décider de farnchir les limites de leur identité. Celles-ci sont à répétition l'objet de menaces suggérées par le couteau du garçon.
Puis, par un hasard de voyage, le couple rencontre un couple de folles ermites dans la forêt. Cette rencontre (des scènes sublimes par le jeu d'une des folles, la mise en scène et la délicatesse) va apaiser les protagonistes et les aider s'accepter l'un et l'autre.