Film d’action, mêlant la comédie et la romance, mettant à l’honneur l’un des couples les plus emblématiques des années 2000, la sublime Angelina Jolie et l’étonnant Brad Pitt, Mr. & Mrs. Smith nous raconte la vie de couple de deux agents secrets (ou quelque chose de cet ordre-là) qui se retrouvent plongés dans une rivalité professionnelle qui pourrait bien leur coûter leur vie comme leur amour.
L’idée de base de ce film est assez élémentaire, mais elle fonctionne tout de même. Les amateurs d’action devraient apprécier la légèreté et l’originalité du concept ainsi que les jolies scènes de cascades et d’affrontements. En ce qui me concerne, plus le film avance et plus il m’ennuie. Je trouve que le soufflet tombe très rapidement. Certaines pirouettes scénaristiques sont ridicules. Le spectacle n’est pas très gratifiant, car très peu crédible. C’est le gros défaut du film. Angelina Jolie et Brad Pitt sont capables du meilleur comme du pire. Ils sont réunis ici pour nous montrer l’aspect le plus facile de leur art, en nous livrant des performances empreintes d’automatismes.
En somme, je n’apprécie pas beaucoup ce film, je ne le trouve pas nul pour autant. Ça se regarde si on a du temps à perdre. Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas arrivé au bout de nouveau visionnage. Je me suis endormie deux fois, et je n’ai pas eu la patience de relancer le film pour la troisième fois.